Crédits photo : capture d'écran Pure Charts / TF1
Les moments forts de la soirée
La métamorphose de Manon
L'interprétation poignante de "Tears for Fears" par Kendji
Le medley de Stacey King
Les audiences du programme continuent de baisser ! "The Voice" a enregistré sa pire audience historique hier soir, à l'occasion du troisième prime en direct qui a consacré Stacey King et Kendji. A peine plus de 5,3 millions de téléspectateurs étaient postés devant leur télévision hier soir, sur TF1. Mais le show n'en était pas moins éblouissant. D'autant que la compétition s'accélère. Sur les seize candidats encore en lice hier soir, quatre ont été éliminés. Dans chaque équipe, les téléspectateurs ont pu voter pour sauver deux talents, tandis que Florent Pagny, Jenifer,
Garou et
MIKA ont eu le droit de n'en sauver qu'un seul.
Manon est devenue une "bombe" dans la peau de Rihanna
Du côté de Jenifer, le choix n'a pas été simple hier, comme toujours. La chanteuse de "L'envers du paradis" a finalement décidé de se séparer de Lioan, qui n'était, il faut bien l'admettre, pas vraiment convaincant en reprenant "Toulouse" de Claude Nougaro. Pas très à l'aise vocalement, il n'a pas fait le poids face à la métamorphose de Manon, qui a troqué l'émotion pour une chorégraphie maitrisée. Dans une tenue sexy, la jeune femme a surpris avec son interprétation réussie du hit "Don't Stop the Music" de Rihanna. «
C'est une bombe Manon ! » a souligné Jenifer. Shade s'est montrée aussi séduisante en chantant "L'eau a la bouche" de Serge Gainsbourg et Amir n'a pas fait d'étincelles sur "Lucie" de Pascal Obispo. Mais les téléspectateurs ont choisi de les sauver.
Chez Mika, c'est Caroline Savoie qui est partie, malgré l'émotion qu'elle a procurée à son coach en reprenant "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion. Sans guitare et dans une langue qu'il ne connait pas, Kendji a pourtant excellé avec "Mad World" de Tears for Fears. Une prestation beaucoup commentée sur les réseaux sociaux. C'était le moment fort de cette soirée ! Frero Delavega et Elodie n'ont pas pour autant démérité avec leurs prestations réussies mais moins touchantes sur "Let Her Go" de Passenger et "Osez Joséphine" d'Alain Bashung.
Regardez la prestation de Kendji dans "The Voice" (prime 3) :
L'équipe de
Garou s'est encore une fois montrée épatante. Maximilien Philippe a pris des risques en s'attaquant au nouveau single de Kyo, "Le graal", dans une version originale. Flo a séduit
MIKA en chantant "Ca c'est vraiment toi" et Igit a performé "Hit the Road Jack" de Ray Charles. Il a été acclamé ! Incontestablement, Natasha Andréani ne faisait pas le poids avec sa reprise du titre "Wings" de Birdy.
Enfin, les talents de
Florent Pagny se sont montrés beaucoup moins convaincant, à l'exception de Stacey King, brillante sur un medley mêlant "Rolling in the Deep" d'Adele à "Crazy" de Gnarls Barkley. Charlie a rencontré quelques difficultés avec la langue de Skakespeare sur "Somebody that I Used to Know" de
Gotye et Wesley quelques problèmes de justesse sur "Get Lucky" de Daft Punk. Mais la perdante n'est autre que Juliette Moraine, qui a déçu les coachs, et en particulier Jenifer, en chantant "Without You" de Harry Nilsson.
Regardez la prestation de Stacey King sur "Rolling in the Deep" d'Adele :