lundi 31 mars 2014 15:45

Gwendal Peizerat se lance dans la chanson avec le titre "Baby Rock"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après les podiums et la télévision, Gwendal Peizerat passe à la chanson. Le célèbre patineur, champion du monde et champion olympique, dévoile son premier single "Baby Rock", inspiré par le récent accouchement de sa femme.
Crédits photo : ABACA
Sur tous les fronts, Gwendal Peizerat ne manque pas d'ambition. Vu dans l'émission "Ice Show" diffusée sur M6 en fin d'année dernière, le patineur brigue à présent la présidence de la Fédération Française des Sports de Glace. « J'ai fait le constat progressif de dysfonctionnements récurrents au sein de la Fédération » a-t-il expliqué la semaine dernière à L’équipe, pour tenter d'expliquer le zéro pointé de l'équipe française de patinage aux JO de Sotchi. Mais ce n'est pas tout ! Fort d'une nouvelle notoriété, le sportif et homme politique, conseiller général en Rhône-Alpes, compte toucher d'autres domaines, comme la musique. Il se voit même déjà commencer une carrière en compagnie de Bastien Villon. Un ami de longue date selon Gwendal Peizerat, qui s'est exprimé à ce sujet dans l'émission "Les Buzz People" ce matin (MFM Radio).

Au micro de Laurent Argelier, le patineur a présenté son premier single "Baby Rock", qui tourne sur la toile depuis peu. « C'est une chanson qui m'est venue dans ma voiture, alors que ma compagne était sur le point d'accoucher. Ça parle de ma petite fille, qui a trois mois aujourd'hui. Ça parle un peu à sa mère aussi » a-t-il expliqué, affirmant par ailleurs qu'il ne s'agissait pas vraiment d'un premier coup d'essai pour lui. « Je ne me lance pas dans la chanson. Je suis dans la musique depuis quelque temps, avec un ami qui s'appelle Bastien Villon, avec qui nous faisons des petites tournées, des petits spectacles » a-t-il renchéri, avant de présenter son acolyte, dont l'EP auto-produit "Je me souviendrai de tout" (2012) est toujours disponible sur les plateformes de téléchargement. Les paroles de "Baby Rock" ont donc été écrites par Gwendal Peizerat. Le son, rock'n'roll, n'a rien de révolutionnaire. Les deux voix mélangées sont même un peu cacophoniques sur le refrain.

Ecoutez le single "Baby Rock" de Bastien Villon et Gwendal Peizerat :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Il vaut mieux croire que la chanson "Baby Rock" n'est qu'une simple parenthèse pour Gwendal Peizerat, qui aimerait rempiler pour une seconde saison de "Ice Show" cette année. « Nous attendons la décision de M6 de refaire cette émission. Je pense que beaucoup de personnes ont envie que ça se fasse » a-t-il confié à l'antenne de MFM Radio, avant de préciser que la production pourraient solliciter les quatre coachs de la première saison, à savoir Philippe Candeloro, Sarah Abitbol, Surya Bonaly et lui-même.
Toute l'actualité de Bastien Villon et Gwendal Peizerat sur leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier single de B. Villon et G. Peizerat sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter