Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Marre de passer pour un inculte quand tu vas boire un verre avec tes amis ? Cette nouvelle rubrique est faite pour toi ! Chaque semaine, Pure Charts te propose un condensé express des infos musicales à retenir juste avant le week-end. Merci qui ?
Crédits photo : OMG, mais c'est le WE !
Le chiffre : 39,7 millions
Taylor Swift a bien fait de se moderniser un peu. Finies les robes fleuries, les champs de blé et les boucles dorées ! La chanteuse a laissé la country au placard et fait appel aux hitmakers les plus pop du moment pour son album "Red", et le succès a été immédiat. A 24 ans, Taylor $wift a perçu 39,7 millions de dollars l'an dernier, devenant l'artiste la mieux payée aux Etats-Unis, devant Justin Timberlake ou Beyoncé. Son dernier album s'est écoulé à 4 millions d'exemplaires là-bas, grâce aux tubes "We Are Never Ever Getting Back Together" et "I Knew You Were Trouble". D'ailleurs, elle a vendu 10 millions de titres à l'unité, sans compter les revenus issus du streaming et sa tournée nord-américaine, sold out. Ka-Ching !
Le clip : "Our Time" de Lily Allen
Quatre Lily Allen pour le prix d'une ! On ne sait pas si c'est un cadeau, mais dans son nouveau clip "Our Time", la chanteuse se multiplie et offre un nouvel extrait de son album "Sheezus", attendu le 5 mai. Le tempo est cheesy et Lily nous emmène à découvrir Londres by night, mais elle n'a rien perdu de son piquant. Déguisée en hot dog ou en dévergondée, l'artiste fume et boit plus que de raison (et vomit !) pour célébrer le week-end. Un titre qui ne pouvait pas mieux tomber ! Sauf que les paroles « Tonight were taking over / And we will wear our drink til we lose our minds / Wanna lose sense of space and time » sont déjà en train de faire polémique... Et si ce n'était que de la musique, après tout ?
Fun Fact : Bernard Minet is back !
Que sont devenus les Musclés ? Au fond, personne n'a vraiment envie de le savoir, mais Bernard Minet refait actuellement parler de lui. Le batteur du groupe, qui chantait "La merguez party", s'est montré plutôt discret depuis la fin du "Club Dorothée" en 1997, mais il a accepté de chanter et de faire une apparition remarquée dans le clip "Space Invaders" du groupe (inconnu) Despera le Zombie. Un titre techno-rock, dont le son et le clip s'inspirent des jeux vidéos des années 90. Plutôt low-cost, la vidéo s'est tout de même payée de luxe d'avoir Bernard Minet en guest. Du lourd ?
Il est vraiment bien le nouveau... Trey Songz
Trey Songz n'est pas très connu en France, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. L'an dernier, le beau gosse a voulu se faire une place dans nos charts en réenregistrant "Never Again" avec Zaho, mais le duo est passé inaperçu. Pour frapper un grand coup, Trey Songz a décidé de donner de sa personne dans son nouveau clip "Na Na". L'artiste, torse nu, se voit dominé par plusieurs demoiselles, le temps d'une séance de sport très intensive. Boxe, abdos, tractions... Le tout sur un son R&B, langoureux et humide, qui devrait accompagner bon nombre de nuits chaudes au printemps. L'album "Trigga" sortira prochainement. Vivement !
Tu connais ?... Florrie
Depuis 2010, Florrie tente de s'imposer avec son répertoire pop, mais rien n'y fait. Pourtant, la Britannique de 25 ans a impressionné dès son premier EP "Introduction", regorgeant de tubes potentiels comme "Give Me Your Love" et "Summer Nights", rétro et dansant. Loin de se décourager, toujours soutenue par Xenomania (Girls Aloud, Kylie Minogue, Gossip...), elle a ensuite enchaîné les EP, continuant sur sa lancée avec les explosifs "Begging Me", "Speed of Light" ou encore "Shot You Down". On attend un premier album en fin d'année, mais il faudra se contenter pour l'instant de l'EP "Sirens", qui sortira le 27 avril. Il contiendra notamment le single "Seashells", dans la lignée de ses précédents titres, mélangeant world pop et beats dance. Ajoute à ça, une vidéo colorée, sous forme d'hallucination post-ecstasy.