Rixton : le clip "Make Out" parodie Katy Perry, Miley Cyrus, Lady Gaga et Rihanna
Par
Charles DECANT
| Rédacteur
Pour faire parler de soi quand on est un groupe inconnu, il faut parfois faire preuve d'un peu d'imagination. Et pour créer le buzz, le nu, la parodie ou le clash sont trois recettes qui paient souvent. C'est la deuxième option qu'a préférée Rixton, un nouveau groupe britannique.
Crédits photo : YouTube
Avoir un titre pop efficace ne suffit pas toujours à percer quand on tente de lancer une carrière. Il faut en effet que plusieurs éléments soient réunis : les médias doivent soutenir le projet, les radios ouvrir leurs ondes et il faut se démarquer de ce qui est produit pour éviter d'être trop violemment critiqué ou considéré comme un artiste qui n'apporte rien. C'est ce constat de départ qui a poussé le groupe britannique Rixton à réfléchir à un moyen original d'attirer l'attention du public sur son premier single "Make Out", un titre pop/rock léger et entêtant dont la date de sortie n'est pour l'heure pas indiquée sur la page Facebook ou le site officiel du groupe, composé de Jake, Charley, Danny et Lewi.
Actif depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux et multipliant les reprises acoustiques pour engranger chaque jour plus de fans, Rixton démarre cette semaine sérieusement la promotion de "Make Out", premier extrait d'un album qu'on suppose en préparation. Ces quatre jeunes garçons ont en effet dévoilé le clip qui accompagne leur chanson plutôt sympathique, et ils ont parié sur la parodie pour tenter d'attirer l'attention du plus grand nombre. Et ça marche ! En deux jours, plus de 150.000 vues ont déjà été enregistrées sur YouTube, un bon score pour un groupe totalement inconnu.
Découvrez le clip de "Make Out" de Rixton :
Il faut dire que le clip est plutôt réussi. On y découvre les quatre garçons dans leur cuisine en train de réfléchir à la meilleure façon d'assurer une visibilité maximale à leur travail. Puis, chacun à son tour se prête à une parodie d'un clip pop qui a marqué ces derniers mois. On découvre d'abord l'un des membres de Rixton dans une baignoire en train de pleurer, tel Rihanna dans "Stay", avant que "Beauty and a Beat" de Justin Bieber et Nicki Minaj ne s'invite. Evidemment, il était impossible de faire l'impasse sur "Roar" de Katy Perry et "Applause" de Lady Gaga, revu et corrigé version sac poubelle, tandis que la boule de démolition de "Wrecking Ball" de Miley Cyrus en prend également pour son grade. Reste désormais à voir si, au delà de la parodie, le groupe séduira avec son titre !