You and You fait les présentations avec "Bye Bye", son premier clip
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Etonnant, c'est avec le titre "Bye Bye" que You and You a décidé de faire les présentations. Derrière ce nom se cache le musicien et chanteur Félix Perez, qui a travaillé d'arrache-pied sur son premier album "Keep It Safe", dont la sortie est prévue le 17 juin sur le label PIAS. Découvrez le clip du single "Bye Bye" en avant-première sur Pure Charts !
Crédits photo : DR. / PIAS
Il a uvré en dans l'ombre en groupe pendant quelques années, mais la sortie de son premier album le 17 juin lui permet de véritablement passer aux choses sérieuses. Félix Perez, artiste parisien qui se fait appelé sous le nom de scène You and You, annonce la sortie de "Keep It Safe", un disque de « fock, un mélange de folk et de rock » explique-t-il pour qualifier sa musique. Comme préambule, bien qu'il ait déjà un premier EP digital à son actif ("Songs, Stories & Magic Tricks"), c'est la chanson "Bye Bye" qui vient d'être envoyée aux radios. Le titre est disponible en téléchargement sur les plateformes depuis le 1er avril mais son clip, outil nécessaire pour cumuler un maximum de vues sur la toile et accroître sa notoriété, vient seulement d'être dévoilé. Il est à découvrir en avant-première sur Pure Charts.
La vidéo, sobre mais néanmoins classieuse, met en scène le chanteur, occupé à peindre une fresque géante sur un mur en briques. L'artiste retombe en enfance avec un jeune garçon, s'amusant avec des bulles de savon et de la peinture.
Découvres le clip "Bye Bye" de You And You :
Pour parler de la tonalité de ce premier opus composé de douze pistes, Félix Perez explique qu'il a été influencé par le rock de Nirvana et de Radiohead, mais qu'il apprécie tout autant la folk planante dun Sigur Ros ou dun Bon Iver. « You and You, cest quand même plus complexe. Je pense quon ne peut pas être catalogué comme artiste folk, mais plus un artiste pop au sens américain du terme » précise-t-il. La singularité du parisien ne réside pas uniquement dans le son qu'il produit, mais également dans sa géométrie variable. You and You se produit en effet tantôt en duo, tantôt à quatre.
Et parfois, cest la formule solo qui est adoptée pour cet album. « J'aime jouer en formation réduite car la musique prend une tournure différente. Elle devient plus intimiste. Le groupe, c'est plus vibrant, plus fort et je me sens moins seul moins sur le fil. C'est une chance de pouvoir faire les trois » précise le chanteur. Intégralement enregistré en anglais, "Keep It Safe" parle d'amour, de désamour, de la mélancolie, de lenfance, de la peur de la solitude ou de ne pas se sentir à sa place. Ces douze chansons n'auraient peut-être jamais pris forme sans une rencontre, avec Denis Clavaizolle, qui avait déjà collaboré par le passé avec Alain Bashung, Jean-Louis Murat et Cocoon. Produit en indépendant avant d'être accueilli sur le label PIAS, l'album "Keep It Safe" appartiendra bientôt au public.
Retrouvez l'actualité du groupe You And You sur leur page MySpace.