dimanche 26 août 2012 18:20
L'Aicom forme les élèves à la comédie musicale, en plein centre de Paris
Par
Jean-Baptiste PIETRA
| Rédacteur
Une belle initiative pour les amoureux de théâtre musical et de spectacle : l'Aicom est la première école française de comédie musicale. Initié par Pierre-Yves Duchesne (coach personnel de Lara Fabian et des Voca People) et parrainé par Bruno Berberes (directeur des castings de "Mozart l'Opéra Rock", "1789, Les Amants de la Bastille" ou encore "The Voice"), le projet dispense toutes sortes de formation. Plus de détails sur place à la rentrée, lors de trois journées portes ouvertes, les 15, 16 et 17 septembre.
Crédits photo : Page officielle Facebook
Vous avez peut-être aperçu les affiches publicitaires diffusées un peu partout dans le métro parisien, présentant cette jeune école unique en son genre. l'Aicom (Académie Internationale de Comédie Musicale) est la première école dédiée au théâtre musical en France. Située en plein cur de Paris, dans le 9e arrondissement, elle forme depuis 2004 des artistes capables de chanter, danser et jouer sur scène.
Créée par Pierre-Yves Duchesne (coach personnel de
Lara Fabian et des Voca People), l'Aicom dispense des formations professionnelles sur deux années, à raison de trente heures de cours par semaine (en moyenne selon les niveaux), mais aussi des cours du soir, des stages et des cours particuliers. L'école est accessible à partir de 16 ans, sur concours dentrée. Les tarifs sont très variables, du cours particulier à 50 euros à la première année d'inscription à 6.750 euros.
«
Face à l'affluence de spectacles toujours plus nombreux en France, il nous fallait absolument créer un établissement unique en son genre, pluridisciplinaire, à vocation professionnelle, pour former les artistes de demain, répondant aux exigences des productions » explique Pierre-Yves Duchesne sur le site de l'établissement. Il faut dire qu'avec les
"1789",
"Salut Les Copains",
"Sister Act",
"Dracula",
"Robin des Bois" et autres
"Mamma Mia!", les spectacles musicaux ont particulièrement le vent en poupe ces temps-ci. Les plus curieux pourront se renseigner sur place lors de journée portes ouvertes, les 15,16, 17 septembre prochain.