Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Robin des Bois > La comédie musicale "Robin des Bois" en 2013
Article mis à jour - lundi 23 mai 2011 15:37

La comédie musicale "Robin des Bois" en 2013 (máj)

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après "Dracula" ou "Adam & Eve", et en attendant "1789, les amants de la Bastille", la prochaine comédie musicale concernera le brigand au grand cœur de la forêt de Sherwood : "Robin des Bois". Un spectacle de Roberto Ciurleo, aux textes de Patrice Guirao et Lionel Florence, que devrait signer Jean-Claude Camus et TF1, et qui se jouera au Palais des Sports de Paris, en septembre 2013.


Selon nos confrères du magazine "Platine", la nouvelle comédie musicale traitera de la légende du héros archétype du Moyen Âge anglais, Robin des Bois. Le brigand au grand cœur de la forêt de Sherwood, sera mis en musique par divers compositeurs (dont Frédéric Château), sur des textes de Patrice Guirao ("Les dix commandements", "Le Roi Soleil", "Cléopâtre", "Mozart", "Dracula"...) et Lionel Florence ("Les dix commandements", "Le Roi Soleil", "Cléopâtre"...), produit par Loxley Entertainment présidée par Stéphane Boukris (Rentabiliweb). « Je ne peux pas trop en parler car le projet est en cours de signature avec Jean-Claude Camus et TF1 » déclare Patrice Guirao. La version française s'inspirera-t-elle de celle écrite en 2005 par Lix Norman, et produite par Olivier Hoogstoel, "Robin des Bois, le musical" ?

Visionnez le clip de Bryan Adams, "(Everything I Do) I Do It For You" (1991) :


Le spectacle offrira une expérience unique, avec notamment un grand nombre d'effets visuels et d'interactions avec le public. Les chorégraphies signées Hakim Ghorab (Kylie Minogue, Pussycat Dolls, M. Pokora...) feront appel à des danseurs, des “free-runners” et des artistes du cirque. A la même période, "1789, les amants de Bastille" devraient par ailleurs déjà battre le plein. A suivre...

"Robin des bois" est adapté musicalement pour la première fois en 1824, de l'opéra de Weber "Der Freischütz" (sans rapport cela dit avec le livret original). En 1991 (dix-huit ans après la version mythique de Wolfgang Reitherman pour Walt Disney Pictures), il connait un regain d'intérêt populaire grandissant au cinéma, grâce au succès du film de Kevin Reynolds, "Princes des voleurs", avec Kevin Costner, Alan Rickman, Morgan Freeman, Christian Slater, Sean Connery et Mary Elisabeth Mastrantonio, et au triomphe de sa B.O interprétée notamment par Bryan Adams (Top 1). En 2010, c'est Ridley Scott qui s'y colle sur grand écran, avec Russell Crowe dans le rôle-titre.

Pour en savoir plus, visitez le Facebook officiel.
Visionnez la version Disney de "Robin des Bois", "Quel beau jour vraiment" (1973) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter