mardi 24 juillet 2012 19:26

Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload, clashe Obama... en chanson ! (vidéo)

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Kim Dotcom s'en prend à la Maison Blanche, six mois après la fermeture de Megaupload. Le hacker allemand mondialement connu grâce à sa plateforme de téléchargement n'a pas fini de pousser la chansonnette. Son premier album serait en préparation. Reste à savoir qui l'achèterait, et surtout qui accepterait de le distribuer...
Crédits photo : DR
Voilà plus de six mois que la plateforme de téléchargement Megaupload a fermé. Le fondateur vient de sortir du silence en lançant une pique au président des Etats-Unis, Barack Obama, et à son gouvernement. Dans un clip mis en ligne le 20 juillet et intitulé "Mr President", Kim Dotcom prend à partie le chef d'Etat américain présenté sous les traits d'une marionnette en bois. « Les politiques contrôlent Hollywood, le gouvernement est en train de détruire l'innovation » lance l'ex-PDG du site Megaupload.

Alors que son audience pour extradition prévue le 6 août a finalement été repoussée au 23 mars 2013, Kim Dotcom a choisi de s'exprimer en musique avec des accents révolutionnaires : « la guerre de l'Internet a commencé ». Sur des images d'archives montrant Martin Luther King, l'homme d'affaires allemand cherche à toucher son auditoire : « Faites barrage, ne votez pas pour ceux qui veulent nous ramener dans le passé ».

On connaissait déjà les talent musicaux du "hacker" autoproclamé. Alors qu'il avait poussé la chansonnette dans un clip promo pour son site Megaupload, Kim Dotcom préparerait un premier album solo. En janvier, le site américain MTV Hive écrivait : « Le méga-fondateur sortira un album entier un jour selon Joseph "Papo" Besson qui est le vice-président de Beets & Produce, l'équipe de production qui est derrière la chanson Megaupload, "Mega Song" ». Le titre en question était lui diffusé en décembre, et contenait des apparitions de Kanye West, Chris Brown ou encore Alicia Keys. Reste à savoir qui distribuera cet album sachant que l'ancien dirigeant allemand est l'une des personnalités les plus détestées par l'industrie musicale...

Arrêté le 19 janvier dernier par le FBI, Kim Dotcom et six autres personnes ont été inculpés pour association de malfaiteurs en vue d'activité économique illégale, de contrefaçon de copyright et de blanchiment d'argent. Les accusés encouraient jusqu'à 60 ans de prison mais furent finalement libérés sous caution un mois plus tard. Le juge imposa tout de même plusieurs conditions à Kim Dotcom : aucun hélicoptère ne peut atterrir sur le terrain de son manoir, il doit rester dans un périmètre de 80 kilomètres autour de sa maison et prévenir les autorités au moins 24 heures avant tout déplacement en dehors de sa propriété, sauf urgence médicale. Tout accès à internet lui est également interdit.

Regardez le clip de Kim Dotcom, "Mr President" :
Plus d'infos sur le site officiel de Kim Dotcom, ou son compte officiel Twitter.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter