Crédits photo : capture TF1.
Dès sa première prestation, lors des castings à l'aveugle, elle avait conquis le public et les quatre coaches du casting "The Voice" avec une reprise du titre "What's Up" de 4 Non Blondes. Face à son piano, ouvrant grand la bouche, l'artiste donnait le meilleur d'elle-même pour une prestation mémorable. Depuis, la jeune femme âgée d'à peine 18 ans, originaire du Nord, ne cesse de se faire remarquer, épatant le public et
sa coache Jenifer, qui s'émerveille de la voir chanter sur scène. «
Elle est grande sur et coach. Elle a des idées, nous apprend plein de choses. Et elle est rigolote, on s'amuse bien. La différence avec les autres, c'est qu'elle s'est attachée à nous. On partage plein de trucs avec elle. » a déclaré la jeune artiste au
site internet "La voix du Nord".
Pas facile de garder la tête froide dans ce genre de situation. Grande favorite de l'émission ? Elle est face à de redoutables candidats qui ont pour certains de l'expérience dans le métier, et qui n'ont donc pas dit leur dernier mot. Stéphanie, qui s'est placée sous l'égide de Florent Pagny, et Sonia Lacen, également coachée par Jenifer, sont également soutenues, mais peut-être pas autant que Al.Hy : «
Je reçois énormément de messages, j'essaie de tout lire. Au début, je passais des nuits blanches à répondre à tout le monde. Je suis triste de ne plus pouvoir le faire. Mais quand j'ai un peu de temps, je vais sur les réseaux sociaux pour lire tout ce que les gens disent et les tenir au courant. Sinon, je réponds par ma musique. De toute façon, c'est ce qu'ils attendent... » a-t-elle expliqué, toujours au même site internet.
Lors du dernier prime qui se tenait le samedi 14 avril, Al.Hy a proposé une interprétation très réussie de la chanson "Feeling Good" de Nina Simone dans la version rock du groupe britannique Muse. Ovation dans la salle, puis succès auprès des téléspectateurs qui ont voté en nombre pour elle. La jeune femme a été la première sauvée parmi les artistes sous la direction de Jenifer. Autre témoignage de l'intérêt certain que le public porte à Al.Hy : le succès sur iTunes de sa dernière reprise. Car depuis peu, tous les titres interprétés sur scène sont préalablement enregistrés en studio dans des versions similaires à celles présentées lors des prime.
Les titres sont ensuite mis en vente sur une compilation et à l'unité. "Feeling Good" est actuellement dans le Top 10 des meilleures ventes. "The Voice" aurait-il déjà trouvé sa gagnante ? Dotée d'une voix singulière, la fougue de la jeunesse et multi-instrumentiste, Al.Hy a toutes les capacités pour remporter "The Voice".