Le premier single de Madonna, "Give Me All Your Luvin'" avait déjà fait couler beaucoup d'encre après la fuite sur internet de la démo à l'automne dernier. Le
deuxième single défendant son album et disponible depuis le 27 février, en fait aujourd'hui tout autant. La rumeur court sur le changement du titre "Girl
s Gone Wild" en "Girl Gone Wild", suite à une hypothétique lettre de menaces envoyée à la chanteuse, diffusée par le site "TMZ" au début du mois de février. La lettre proviendrait du créateur de la chanson, Joe Francis, sommant l'artiste de ne pas interpréter le titre lors la mi-temps du Super Bowl, sous peine de poursuites judiciaires.
Lundi, Francis s'est de nouveau exprimé auprès de "TMZ" : «
concrètement son label a essayé d'éviter une action en justice pour la chanson ». Mais d'après lui, la bataille est loin d'être terminée : «
le nouveau titre est toujours une violation de la loi, nous avons pris contact avec l'équipe de Madonna pour régler le problème ». Mais le manager de la chanteuse, Guy Oseary a aussitôt remis les pendules à l'heure : «
je trouve assez drôle que Francis puisse crier victoire après avoir soi-disant envoyé une lettre recommandée à Madonna, lui demandant de ne pas interpréter le titre "Girl Gone Wild" au Super Bowl. Nous navons jamais reçu la moindre lettre ! [...]
Madonna ne sait pas qui est Joe Francis et encore moins pourquoi il lance des menaces ». Oseary poursuit : «
pour ce qui est du titre, nous nous posions des questions sur lalbum depuis des semaines, et nous avons préféré le mot "Girl" au singulier puisque cest ce que Madonna dit dans la chanson », tout en ajoutant que d'autres titres du disque avaient été également modifiés. Avec ironie, le manager précise qu'il y a «
plus de 50 disques qui portent le même nom », dixit "Billboard", de Ludacris à Lee Kernaghan en passant par Jackie Kashian.