Alex Balduzzi, qui a participé à la "Star Academy 2", a sorti un nouvel EP en solo, téléchargeable via son site officiel. Trois de ses titres sont accompagnés d'un clip, faisant endosser au chanteur des rôles passant d'un extrême à un autre...
Surnommé "Le Balduzz", l'ancien élève de la "Star Academy" saison 2 durant laquelle s'est illustrée sa camarade Nowleen Leroy, revient vers nous avec un EP auto-produit, sonnant très rock. Cet opus est disponible en téléchargement via son site officiel, et est composé actuellement de cinq titres dont trois d'entre eux sont illustrés d'un clip. Le jeune homme nous mène à travers les « épisodes » comme il les nomme, dans des univers très différents. La vidéo "Bordeline" met en scène le chanteur torse nu, accompagné d'une stripteaseuse qui semble assouvir ses fantasmes, dans un décor à la "Moulin Rouge". L'ambiance change complètement avec le titre "Peigne fin", offrant ainsi un clip humoristique dans lequel on retrouve Alex non plus dans une position de mâle dominant, mais dans celle du cocu. Le troisième épisode, quant à lui, a été fait pour le titre "Lizon", dans un décor champêtre, faisant ainsi jouer un couple d'amoureux en pleine crise, retrouvant finalement l'apaisement au beau milieu des champs.
Visionnez le clip de Alex Balduzzi, "Lizon" :
Après l'expérience "Star Academy", Alexandre Balduzzi a poursuivi une carrière au sein du groupe Bombjack avec lequel il a enregistré un album, mais s'est ensuite peu à peu détaché de la formation pour poursuivre en solitaire. Sa carrière l'a notamment mené à chanter dans les couloirs du métro en 2008 mais également en premières parties d'Anis, sur la scène du Bataclan en 2009.