L'ex-membre du groupe Bombjack, révélé par la télévision en 2002, se lance à présent officiellement en solo avec un premier EP résolument rock. Alexandre Balduzzi se produira sur la scène du Cavern Club, le 10 décembre prochain, afin de présenter en avant-première live ses nouveaux morceaux, entouré de ses musiciens : découvrez le teaser de son projet !
Nous avions laissé Alexandre Balduzzi il y a deux ans, aux abords de son groupe niçois Bombjack, aujourd'hui dissout, mais qui restait à l'époque, sa priorité. «Avec Bombjack, on a toujours été indépendant, on a produit un 4 titres en 2001 (ndlr : puis un album uniquement disponible en téléchargement sur le site de la formation), fait le tour des pubs niçois, cest sûr que cest plus contraignant de se prendre en main que de se laisser bercer dans une grosse production, mais pour l'instant on poursuit notre route comme ça.. Jai des fantasmes musicaux que j'aurai envie de réaliser de façon plus personnelle, mais pour l'instant la priorité est à Bombjack» nous confiait-il en 2008 lors d'une interview donnée à Charts in France, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.
Surnommé communément Le Balduzze, il est un drôle d'animal sorti tout droit de la jungle musicale se nourrissant exclusivement de gent féminine et de bufs. Pour l'approcher il faudra lui faire écouter un petit riff d'un Hendrix ou lui susurrer du Gainsbarre... Une fois son oreille tendue, peut-être qu'il vous répondra mais il faut être patient, il ne se détache pas facilement de sa guitare... Tel se décrit Alex, huit ans après sa participation à l'émission "Star Academy", sur son nouveau site officiel. Fort de nombreuses expériences scéniques, c'est donc à présent en solo, libéré de toutes contraintes, et accompagné de nouveaux musiciens (Vince Martinez à la guitare, Jimmy Montout à la batterie, et Philippe Miro à la basse), que le chanteur est de retour avec ce premier EP, aisément axé Sex, Drugs & Rock'n'roll, comme en atteste - non seulement le son, mais aussi les visuels signés Thomas Joubier-Rigaud.
Découvrez le teaser du premier EP solo d'Alexandre Balduzzi : teaser
"Peigne fin", "Lizon", "Alibi libido", "Le vieux bô gosse", "La fin du film" : cinq titres en guise de présentation, dans lesquels l'artiste suggère ou révèle la plupart de ses fantasmes qui prendront certainement toute leur dimension en avant-première live, le 10 décembre prochain sur la scène du Cavern Club de Paris.
Crédit photos : Julie Biancardini (visuel EP) et Thomas Joubier-Rigaud.