lundi 05 septembre 2011 17:09

Direct Star défie les "Victoires de la Musique"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
"Direct Star" met au défi NRJ et TF1 avec sa cérémonie des "NRJ Music Awards", de même que "France 2" et le comité des "Victoires de la Musique" en lançant une nouvelle cérémonie de remise de prix cette année. Le directeur général de la chaîne Christophe Sabot s'explique sur la direction que "Direct Star" compte emprunter.


La chaîne de télévision "Direct Star", qui affiche fièrement des résultats en constante augmentation depuis son rachat par le groupe Bolloré au printemps 2010, dévoile ses projets pour la rentrée. "Direct Star" devrait devenir "la" chaîne musicale du groupe dans les prochains mois, même si plusieurs programmes réguliers et plus ponctuels allaient déjà dans ce sens. On peut notamment espérer plus de concerts sur "Direct Star" dès cette année.
Une approche éditoriale et digitale qui sera totalement nouvelle.
Mais le véritable levier de cette initiative du groupe Bolloré, c'est la création d'une cérémonie de remise de prix. Sans être dit, c'est une alternative aux "Victoires de la Musique" et aux "NRJ Music Awards" qu'on nous proposerait en fin d'année. Le directeur générale de la chaîne, Christophe Sabot, explique que : « La cérémonie sera une cérémonie différente et une cérémonie qui n'appartienne véritablement à la lecture de la chaîne Direct Star avec une approche éditoriale et digitale totalement nouvelle. ». On n'en sait pas plus pour l'heure, mais nul doute que cette cérémonie pourrait bien créer l'évènement en se produisant quelques semaines avant la celle de la radio NRJ, habituellement organisée au cours de la troisième semaine de janvier. La question est de savoir si le public adhèrera à ce programme et quelle légitimité lui sera accordée, autant de la part des artistes que des téléspectateurs. La réponse dans quelques mois !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter