Crédit photo : ©M6/FMF/ABACAPRESS.COM.
C'est Matthew Raymond-Barker qui remporte la finale "X-Factor" 2011.
C'est la dernière ligne droite. Après trois mois de compétition sans relâche, c'est dans deux jours que l'on connaîtra enfin le nom du finaliste de "X-Factor". Une finale qui verra s'affronter pour la dernière fois en chanson la jeune
MARINA d'Amico et Matthew Raymond-Barker, le britannique, sous lil averti du jury et de leurs invités pour l'occasion :
Bruno Mars et Beyoncé ! Un plateau de choix qui vient clore en beauté la liste des invités de lémission. Entre Enrique Iglesias, Nicole Scherzinger,
Jennifer Lopez et Lady Gaga, le plateau de "X-Factor" a accueilli les stars les plus importantes du moment.
MARINA ou Matthew ? Matthew ou
MARINA ? L'une coachée par l'intransigeant Olivier Shultheis, l'autre par la canadienne délurée Véronic DiCaire, qui gagnera la grande finale et décrochera un contrat professionnel chez Sony Music ? Retour sur les points faibles et les points forts des deux finalistes.
Marina d'Amico
Depuis le début de l'aventure,
MARINA fait figure de grande favorite. Agée d'à peine 17 ans, elle est soutenue par le public et n'a jamais connu le ballotage.
Matthew Raymond-Barker
Matthew, c'est le petit british qui groove, l'outsider de cette saison. Si personne ne misait sur lui au départ, Matthew a pris soin de prendre en compte toutes les remarques du jury afin de s'améliorer de semaines en semaines. Alternant shows à l'américaine et prestations piano-voix, le jeune homme a su conquérir le public.