Si c'est un homme alors ce sera un déserteur. Des bancs de l'école Quentin arrache la soif d'apprendre, s'enfuit, et seul à main nue s'en va affronter la musique.
Sur des ponts de Brel et de Piaf coule sa scène. Elle est un concours de chant et puis un autre. C'est un môme aux faux airs de tête de choux qui cumule les premiers prix et les coupes. Et puisque ça brille, alors Quentin s'attire la lumière. Sous les sunlights des projecteurs, il sue aux côtés de Julien Clerc, Raphaël,
Grégoire et du taulier, au sein de l'ultime saison de "Star Academy", en 2008.
Le premier EP de l'artiste est enfin disponible,
sobrement intitulé "Cinq", porté par un premier extrait "Que je te tu". Un projet digital grâce auquel ses fans pourront avoir un aperçu de ce qui assurément devrait s'étoffer dans les mois qui viennent. Quentin se produira par ailleurs, le 26 mai prochain sur la scène du Private de Lille.
Ecoutez un extrait du premier single de Quentin, "Que je te tu" :
Plébiscité par des pointures, le jeune homme braque le Casino de Paris, foule l'Européen, entre au Stade de France et va jusqu'à chausser la route 66, grâce à différents projets. Inspiré tour à tour par Mano Solo ou
Pink Floyd, Biolay ou Ferré,
Calogero ou Kwoon, sa musique reste à la fois rétro et résolument moderne (à l'instar d'une Zaza Fournier ou d'un Thomas Pradeau). Une soundtrack permanente, comme s'il fallait rappeler, qu'il y ait tant d'hommes différents.