samedi 15 janvier 2011 10:08

Kate Moss : un album rock en 2011

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
En France, nous nous plaisons à faire entrer les personnes dans des cases. Généralement, rares sont les artistes qui parviennent à en sortir pour s'épanouir dans plusieurs domaines artistiques sans essuyer la moindre critique. La célèbre Kate Moss tentera pourtant l'expérience en 2011 en enregistrant son premier album.


Vous l’avez vue sur les tapis rouges lors des défilés de mode ou égérie de grandes marques, vous la verrez prochainement chez vos disquaires. La célèbre Kate Moss, aujourd’hui l’une des personnalités les plus traquées par les paparazzis, enregistrera prochainement son premier opus. Il faut dire que l’expérience est tentante pour la belle qui partage sa vie avec Jamie Hince. Ce talentueux musicien est l’un des deux membres du groupe rock The Kills (avec Alison Mosshart). En huit ans, ce groupe britannique a déjà publié trois albums et s’apprête à en faire paraitre un quatrième au mois d’avril. Peut-être que la jolie Kate Moss y prendra part... Mais ce n’est pas là le projet qui semble se profiler.

Kate Moss baigne dans la musique depuis plusieurs années déjà : ses ex-compagnons étaient pour la plupart musiciens. Son aventure avec Pete Doherty en est une parfaite illustration. Ce chanteur anglais fut à l’origine de plusieurs groupes qui aujourd’hui n’existent plus, ou qu’il a tout simplement quittés. Il avait fait appel à Kate Moss pour l’écriture de plusieurs titres figurant sur l’album "Shotter’s Nation" des Babyshambles, comme "French Dog Blues" par exemple (2007).

Depuis quelques années, le mannequin multiplie ses incursions dans le monde de la musique. Elle avait posé sa voix sur quelques chansons de différents groupes, comme "Don’t Go Away" d’Oasis, ou aux côtés de Primal Scream et des Lemonheads, de même qu’elle a fait quelques apparitions dans les clips de Marianne Faithfull, Elton John et The White Stripes. Enfin, la femme qui figure sur le cover du dernier album de Bryan Ferry, "Olympia" (2010), c’est elle. Entre ces prestations et un projet discographique, il y a un fossé que Kate Moss devrait bientôt franchir. Affaire à suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter