mardi 21 septembre 2010 19:00
"Cabinet des Curiosités" avec Olivia Ruiz
C'est reparti pour une nouvelle saison du "Cabinet des Curiosités", rendez-vous à découvrir régulièrement sur Charts in France ! Cette semaine, l'émission culturelle du web revient avec la pétillante Miss Météore, Olivia Ruiz. Portrait-esquisse dune fille mystérieuse...
Regardez "Le Cabinet des Curiosités" avec Olivia Ruiz :
La pétillante Miss Météore laisse tomber les paillettes du spectacle pour un "Cabinet des Curiosités" désarmant de sincérité. Si elle avoue être «
le chef des Legos » lors de la conception de ses albums, elle reconnaît aussi que le succès consiste à «
réveiller la force du désespoir ». Plus sombre quil ny paraît,
Olivia Ruiz dévoile une fragilité derrière lexubérance de ses prestations scéniques, une noirceur cachée sous les volants de ses tenues affriolantes. Maternelle et féminine tout autant que garçon manqué, la jeune femme évoque ses peurs et ses complexes («
Les seins, jen ai pas, alors jen parle ! ») pudiquement et sans tricherie. Consciente de «
perturber » les hommes, même le Darkplanneur dhabitude inflexible, elle assume et charme, souriante et innocente à la fois. Elle ne botte pas en touche lépisode malheureux de Coca, («
un problème dentourage », explique-t-elle) et surprend ainsi par une franchise inhabituelle dans le show-business. Portrait-esquisse dune fille mystérieuse pour un Cabinet curieux. Un bien beau numéro.
En partenariat avec le blog Darkplanneur, la plateforme de vidéos WAT et le site d'infos LePost.fr, "Le Cabinet des Curiosités" est désormais diffusé sur Charts in France. Programme éclectique et décalé, inspiré de l'émission culte "Le Divan" d'Henri Chapier, "Le Cabinet des Curiosités" compte près de 3 millions d'émissions vues en 28 numéros, avec comme philosophie, d'interviewer "librement" toutes les personnalités qui font notre monde contemporain. Depuis 2008, se sont prêtés à l'exercice de style Régine, Anis, Seth Gueko, Mirwais, Patricia Kaas, Jean Charles de Castelbajac, Rachid Taha, Oxmo Puccino, Bob Sinclar et bien d'autres...