Parmi les moments forts de la 34ème édition du Printemps de Bourges, on retiendra le spectacle offert par Les Françoises. Derrière ce nom, se cachent des chanteuses françaises que vous connaissez bien : découvrez le pari fou mais réussi des Françoises !
Au programme du Printemps de Bourges, on attendait Iggy Pop, -M-, Cur de Pirate, Tété, Féfé mais également Les Françoises. Quel est ce groupe sorti de nulle part ? Rien de moins que six chanteuses parmi les plus en vue de la chanson française : Olivia Ruiz, Camille, Emily Loizeau, La Grande Sophie, Jeanne Cherhal et Rosemary du groupe Moriart. Elles ont fait le pari de former un groupe éphémère sous le nom "Les Françoises" lors dun concert unique au Printemps de Bourges.
« C'est vrai que ça fait des années qu'on se croise les unes les autres sans avoir le temps d'échanger. Le fait de partager, de mieux se connaître, d'explorer le répertoire des autres, c'est ça qui m'a enthousiasmée », raconte Olivia Ruiz.
Sur scène, chaque artiste a interprété des chansons puisées dans le répertoire des autres "Françoises". Olivia Ruiz a notamment repris "Ta douleur" de Camille : découvrez la vidéo !
Visionnez la reprise de "Ta douleur" par Olivia Ruiz :
Autre surprise, un titre inédit "Je m'appelle Françoise", qui a donné son nom au groupe, justement sur le thème du prénom Françoise. Ecoutez le titre en live...
Découvrez "Je m'appelle Françoise" en live :
Une expérience assez originale pour ce festival toujours aussi populaire. Il a dailleurs affiché complet cette année.