Luc Vertige dévoile actuellement son premier album "Contradictions amoureuses". Un titre qui donne également le sien au duo que le chanteur a enregistré avec Rebecca Hampton, bien connue du grand public pour son rôle de Céline Frémont dans la série "Plus belle la vie", diffusée sur France 3 (mais aussi "Hélène et les garçons" dans les années 90, "Y'a que la vérité qui compte" sur TF1 dans les années 2000, ou plus récemment au théâtre dans "Attache-moi au radiateur" de Raffy Shart, avec Anthony Delon et Arsène Mosca).
Luc Vertige a longtemps trainé dans les milieux artistiques davant-garde, avant de créer l'agence Soucoupe Sonique (qui produit aujourd'hui l'opus) et de se lancer dans l'évènementiel. Il revient à présent à ses premiers amours pour la musique, avec un premier album, entre pop et chanson, où la filiation avec Alain Bashung parait presque évidente. Un disque, au livret fort soigné, proposé dans le format dun 45 tours, et qui sera disponible à partir du 22 avril prochain, déjà porté en radio par un premier extrait, "Quand les matins s'endorment".
Luc Vertige signe les musiques et les textes de la plupart des morceaux, parfois sur les poèmes de Verlaine, De Nerval, Rimbaud et Desbordes-Valmore. Un album - dont les enregistrements ont été réalisés entre Paris, la Bourgogne et le studio Wagh & Weinmann dans le Var, qui fait également la part belle au collaborations, car outre Rebecca Hampton, c'est également à Chloé Stéphani, aux récitantes Sylvie David et Calyspo Bréon, et au piano de Julien Baer, que l'artiste a fait appel.