samedi 18 juillet 2009 10:00
Les artistes se mobilisent pour le Mandela Day
Par
Nikolas LENOIR
| Rédacteur
À l'occasion du 91e anniversaire de Nelson Mandela, une soirée exceptionnelle est organisée à New-York. De nombreux artistes vont ainsi chanter en hommage à celui qui a vigoureusement combattu l'apartheid. Les bénéfices seront reversés à l'association 46664.
Nelson Mandela naquit le 18 juillet 1918 en Afrique du Sud. Pour célébrer le 91e anniversaire de celui qui est devenu le premier Président noir de son pays et qui est un symbole historique de la lutte contre l'apartheid, les artistes se mobilisent. Un concert exceptionnel sera l'occasion pour Alicia Keys, Cyndi Lauper, Josh Groban, Angélique Kidjo, Queen Latifah, Wyclef Jean, Stevie Wonder et
Carla Bruni entre autres de rendre hommage à Nelson Mandela.
Les bénéfices de la soirée seront intégralement reversés à son association 46664. Le numéro de matricule que portait Nelson Mandela en prison est en effet devenu le nom de son action caritative.
Le concert débutera ce soir à 20h heure locale, minuit heure française. Initialement prévu Madison Square Garden, le concert a été déplacé au Radio City Music Hall. Avec des places dont les prix sont situés entre 54,50 et 1004,50 $, l'évènement a connu des difficultés de remplissage. Le concert est ainsi passé d'une salle avec une capacité de 20.000 spectateurs à une structure pouvant en accueillir 6.000.