vendredi 28 mars 2008 14:00
Sharleen Spiteri, la chanteuse de Texas, en solo
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Après sept albums au sein de Texas, Sharleen Spiteri, la voix du groupe, proposera son premier album solo, "Melody", en juin prochain. Le premier extrait, "All The Times I Cried", devrait s'annoncer très prochainement sur les ondes.
Le groupe
Texas est fondé en 1988 à Glasgow. Composé de Sharleen Spiteri au chant, de Johnny Mc Elhone et d'Ally Mc Erlaine aux guitares, de Stuart Kerr à la batterie et d'Eddie Campbell au clavier, le groupe se fait remarquer lors d'un concert par un gros label qui leur propose un contrat. Il y a bientôt vingt ans, en 1989, sort le premier single "I Dont Want A Lover" (Top 11 en France), la guitare slide et la voix de Sharleen en font un immense succès et le groupe peut envisager la sortie de son premier album. "Southside" sort en avril et se vend à plus de deux millions d'exemplaires à travers le monde. La tournée européenne qui suit confirme les bons résultats des ventes et le groupe est au sommet dans de nombreux pays. Suivront ensuite six nouveaux opus et une demie-douzaine de hits mondiaux tels que "Everyday Now", "In Our Lifetime", "Black Eyed Boy", "Summer Son", "Say What You Want"...
Après une période de silence, la voix du groupe reviendra au début de l'été prochain avec un premier album solo, "Melody". Sharleen Spiteri, trois ans après "Red Book" de Texas, met actuellement la dernière touche à son single "All The Times I Cried", premier extrait de la galette. Ce disque s'annoncerait beaucoup plus intimiste que les albums de sa formation.
Par ailleurs, le groupe
Texas a prévu de revenir sur scène mais aucune date n'a été annoncée pour le moment.
Pour écoutez et/ou télécharger les plus grands succès de Texas, cliquez sur
ce lien.
Redécouvrez le clip du premier tube de Texas, "I Don't Want A Lover" (1989) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...