mercredi 09 janvier 2008 10:00

Une pléiade de stars attendues aux NRJ Music Awards

Par Thierry CADET | Rédacteur
La liste des invités a enfin été dévoilée par TF1 par communiqué de presse : Mika, Amy Winehouse, Tokio Hotel, Kylie Minogue, James Blunt, Rihanna, entre autres, seront présents lors de la 9ème cérémonie des NRJ Music Awards, le 26 janvier prochain.
Au total, plus de 30 millions de votes ont été enregistrés sur le site Internet de la radio et de la première chaîne de télévision française (contre 16 millions l'an dernier !). Les fans se sont déchaînés (notamment, soyons en certains, ceux du groupe allemand Tokio Hotel), et c'est précisemment de ces derniers dont Benjamin Castaldi, succèdant à Anthony Kavanagh à la présentation, se méfie... «Je dois avouer que j'ai un peu le trac. Cette cérémonie est une énorme manifestation. J'ai regardé les NRJ Music Awards les années précédentes et j'ai constaté que le public est essentiellement constitué de fans. Ils n'attendent qu'une chose : voir leur idole. Ils se moquent de tout le reste... et notamment de moi ! Je vais donc devoir être au meilleur de ma forme» précise-t-il.

Samedi 26 janvier prochain, à 20h50, en direct sur TF1 depuis le Palais des Festivals de Cannes, la 9ème cérémonie des NRJ Music Awards aura donc lieu. Qu'on se le dise, une cérémonie qui ne récompense que les artistes plébiscités par NRJ ou en partenariat avec cette dernière. Une drôle de sélection donc, récompensant certes les artistes ayant eu du succès dans l'année, mais en partie grâce au soutien de la radio.

Mika, Amy Winehouse, Tokio Hotel, Kylie Minogue, James Blunt, Rihanna, Céline Dion, Justice s'y succèderont, ainsi qu'M. Pokora qui fera ainsi son grand retour à l'occasion de la sortie prochaine de son troisième album dont la plupart des titres seront réalisés par Timbaland.

Concernant la catégorie "Chanson française de l'année", la liste des nommés sera révélée aux téléspectateurs en direct lors de l'émission. Les cinq artistes sélectionnés seront présents sur scène pour y interpréter et défendre leur titre. Le public pourra voter, exclusivement par SMS, tout au long de la cérémonie.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter