jeudi 09 novembre 2006 0:00
Star Ac' 6 : le lynchage de Nicolas
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
La presse est unanime, Nicolas le candidat corse de la sixième promotion de "Star Academy" se serait fait lyncher en direct, notamment par Pascal Nègre et cette douteuse Jackie Lombard, qui ne souhaitaient pas lui permettre de continuer l'aventure. Charts In France a voulu en savoir plus...
Vendredi dernier, Nicolas quitte l'aventure "Star Academy" avec un petit 12,6 donné par ses professeurs suite à sa prestation sur le "Prime"; le problème, c'est que le candidat corse est tellement populaire que le public ne l'entend pas de la même oreille et provoque un tollé jamais vu dans cette émission afin de manifester son mécontentement.
Dans une interview donnée récemment à Corse Matin, le candidat balance : "J'avais la haine, la rage de me faire éliminer de cette façon. Le public, en huant et en vociférant, s'est chargé pour moi, de transmettre mes émotions" dit-il. "Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent sur internet en ce moment. Les gens disent " "c'était truqué". Je n'en ai pas la preuve, meme si j'ai de gros doutes." poursuit-il.
Est-il utile de préciser que TF1 et Endemol n'ont communiqué aucun pourcentage? Peur de voir Nicolas se classer en tête des votes? Peur de renouveler le "phénomène Magalie" de l'an dernier? Probablement. Belle transparence en tous cas, bravo !
Ce que Nicolas veut retenir, c'est la bronca du public lorsque l'on l'a traité de chanteur de karaoké :
"J'ai donné des frissons à deux mille personnes. Pour moi, c'est la plus belle des réponses à tous mes détracteurs" dit-il. "Raphie est venue dans ma loge et m'a expliqué certains trucs dont je ne peux pas parler en ce moment. En tout cas, elle avait les larmes aux yeux. Elle était dégoutée. elle m'a confirmé tout ce qu'elle avait dit sur le net. Elle avait les "boules"".
Raphaëlle Ricci se serait exprimée récemment sur le sujet via le forum d'un site qui lui est consacré :
"Bonjour à tous,
Pour faire suite aux nombreuses réactions que je reçois depuis vendredi soir, et également suite au débrief, je vais tenter de vous expliquer ce qu'il s'est passé. Mais comme "l'affaire" est en route, vous comprendrez que je ne peux rentrer dans les détails.
Vendredi soir, j'ai assisté à un "assassinat" avec préméditation.!.. J'ai découvert pendant l'émission que certaines personnes du jury avaient été brieffé pour donner une mauvaise note à Nico... Bref, me concernant, j'ai donné la note que je pensais juste par rapport au travail fourni par Nico en interpretation durant les deux mois écoulés en tenant également compte de sa prestation sur "L'envie"... Résultat : un grand moment de solitude pour moi dans le jury... Ensuite, quand j'ai compris qu'Elfy partait, j'ai pris mes affaires et je suis partie du plateau dix minutes avant la fin de l'émission... plutot que de prendre le micro pour dire des grosses bêtises à chaud, j'ai préféré aller m'isoler dans ma loge.
Voilà pour vendredi soir...
Lors du débrief, j'ai fais un tour de table pour reccueillir les impressions des élèves, comme d'hab'... et j'ai bien senti qu'il y avait comme un hic dans ce qu'ils avaient ressenti et vécu...
J'ai donc pris la décision de leur dire exactement ce que je savais sur cette soirée, d'où la censure de cinq minutes ! A la fin de mon speech, ils se sont tous levés et ont applaudis en me remerciant ... Je leur ai également expliqué que pour cette fois, je n'étais pas là pour voir leurs travers à améliorer. Pour une fois, on regarderait le débrief tranquillement. Et compte tenu des circonstances, j'ai trouvé qu'ils avaient été au top et que si eux avaient des choses à dire, ils pouvaient le faire... J'ai en quelque sorte boycotté le débrief... On est donc très loin de ce que viens d'annoncer Nikos dans la quotidienne, à savoir : "Raphie a trouvé la soirée parfaite !!!" Non non, cette soirée était moisie de l'intérieur et je refuse de me porter caution de ce genre d'attitude. Je n'en dirais pas plus pour l'instant...
Sachez toutefois que Nico va aussi bien qu'il le peut... j'ai passé la soirée d'hier avec lui, je le revois dans la semaine ainsi qu'Elfy, qui se ressource en famille... Je vous lance une bouteille à la mer... si le public le souhaite, il peut très facilement réintégrer Nico à la tournée, il suffit de demander. Et enfin, je voulais vous préciser que ce n'est pas l'élimination de Nicolas que je dénonce, c'est la façon dont cela a été organisé... et en plus, pour moi, Nico était sur la bonne voie ! Donc double déception... Voilà les faits tels que je les ai vécus...
Je reste très confiante quoi qu'il arrive, et j'irai au bout de ce que je crois être juste !
Bises et merci à tous pour votre soutien,
Raphie"
Certains parlent d'info (Nicolas le confirme dans Corse Matin), d'autres d'intox. Raphaëlle Ricci n'a pas souhaité s'exprimer plus en détails sur le sujet.
Concernant l'avenir : "Les professionnels n'ont pas compris que l'on me jette de la sorte. J'ai eu aussi à ce moment là de nombreux contacts avec des producteurs et des gens qui me proposent des chansons. C'est la meilleure des réponses avec le soutien du public en plus. " dit fièrement Nico.