Cette année, la cérémonie du "Songwriters Hall of Fame" se déroulera au Marriott Marquis Hotel de New York, le 15 juin. Parmi les prix que la cérémonie décerne, il y a celui du Starlight Award, destiné à récompenser les auteurs les plus doués à l'orée de leur carrière musicale. Mais
Alicia Keys l'a déjà reçu l'an dernier, si elle revient sur place ce n'est que pour présenter la cérémonie, aux côtés du guitariste et chanteur Gavin DeGraw. Cette soirée sera à l'honneur de John Mayer, Kris Kristofferson et Peter, Paul and Mary, ainsi que de plusieurs autres artistes.
Alicia Keys trace son parcours musical au milieu du jazz, de la soul, de la musique classique et du hip hop. Elle a commencé sa carrière en 2001, imposant son single "Fallin'" en tant que référence dès sa diffusion. Connue pour sa voix, ses mélodies et ses textes, l'artiste décide de se lancer dans une carrière cinématographique aux côtés de Ben Affleck. Elle apparaîtra également dans l'adaptation du best-seller "The Nanny diaries", en tant que la meilleure amie de l'héroïne, incarnée par Scarlett Johansson.