samedi 03 décembre 2005 23:58
Benassi Bros de retour dans les bacs
Par
David DE OLIVEIRA
| Rédacteur
Le groupe Benassi Bros nous en cette fin d'année avec un nouveau single et un best of.
Ces deux dernières années, le projet Benassi Bros dirigé par les cousins Benny et Alle Benassi à connu un grand succès en Europe et en particulier en France.
A la fin de l'été 2003, le titre Illusion devient numéro un des clubs. Sandy Chambers est la voix black puissante qui se cache derrière ce premier grand succès de Benassi Bros. Elle fait de cette chanson un hit, véritable hymne dance qui sort en single en novembre 2003 et se classe dans le top 20 en France.
Quelques mois plus tard, le premier album Pumphonia sort accompagné du second single Hit my heart. Cette fois-ci c'est Dhany qui est mise sur le devant de la scène. Elle fait de ce titre l'un des grands succès de l'été 2004. C'est de nouveau un succès pour le groupe Benassi Bros qui décide de sortir un troisième titre intitulé Memory of love. Rupture de style, ce titre est chanté par un homme : Paul French. Succès en club, ce single est cependant boudé par les radio et du coup il se vend moins bien (même s'il atteint le top 50).
Parallèlement à cela, la belle Violeta voit ses titres I love my sex (en été 2003) et Rumenian (en 2004) sortir en clubs. Violeta et Paul French forment le duo The Biz qui a participé au premier album de Benny Benassi en 2003 (Hypnotica). Ce sont eux qui font les voix sur le titre Satisfaction...
Après une courte pause, le groupe revient avec le titre Make Me Feel (en mars 2005) accompagné du second album du groupe : Phobia. Là aussi c'est un succès. Dhany est cette fois-ci mise en avant immédiatement et devient La figure de proue du groupe. Après Make me feel, elle revient avec le titre Every single day qui marquera lui aussi l'été 2005 et sera diffusé pendant 5 mois sur les ondes.
Aujourd'hui, Benassi Bros sort son premier best of (28 novembre 2005) qui comprend tous les hits de Dhany et Sandy (bye bye Memory of love et autre Rumenian).
En bonus on a le droit à deux megamixes explosifs un remix de Make me feel et le nouveau single du groupe qui s'intitule Rocket in the sky. Ce titre déjà présent sur l'album Phobia est cette fois ci ré-enregistré avec la voix de Dhany (qui remplace Naan/Whigfield) et est légèrement remixé.
Le clip accompagnant ce single va bientôt être diffusé et fait appel à des effets spéciaux...La chanson nous parle d'une rencontre un soir d'Hallloween. Ce choix de single est interressant car il s'agit d'un bon titre, accrocheur et change un peu de style comparé aux singles précédent tout en restant très dance. Le single sera également disponible le 28 novembre.
Pour la suite de la petite bande qui compose Benassi Bros, nous pouvons déjà aborder leurs projets futurs:
*Benassi Bros prépare un troisième album (certainement prévu pour 2006).
*Benny Benassi s'apprète à déferler sur la France avec son nouveau titre en solo intitulé Who's your daddy. Nous aurons droit à de nombreux remixes notamment un du dj français David Guetta (avec Joachim Garraud). Prévu pour début 2006.
*The Biz (formé par Violeta et Paul French) a sorti le titre Stop go en Russie et en Italie. Le duo connait un grand succès dans les pays de l'est principalement (Russie, Pologne, Lettonie...) et fait de nombreux shows alliant voix et danse.
*Sandy Chambers sort son nouveau titre en solo : Give it time (en Italie pour le moment). Un titre dance à nouveau accompagné de différents remix notamment un de Fuzzy Hair.