mardi 06 décembre 2005 0:00
La Grande Sophie et Sanseverino défendent la musique
Par
Hayat Gazzane
| Rédacteur
Les deux artistes français monteront sur scène à la mi-décembre pour un concert de soutien à l'association Life Live.
Louise Attaque, La Grande Sophie, Sanseverino et Le Maximum Kouette ont confirmé leur participation à la soirée Life Live du 18 décembre, à partir de 17h, à l'Elysée-Montmartre. Cette présence se fera bénévolement, tandis que l'intégralité des bénéfices (le prix d'entrée étant fixé à 25 euros) sera reversée à cette association qui assure, depuis quinze années, la promotion de la scène parisienne. Celle-ci traverse actuellement une importante crise financière.
Life Live a débuté ses activités en organisant des concerts dans des bars parisiens. De fil en aiguille, l'association a programmé de nombreux artistes "du bar de la Liberté à la Guinguette Pirate, du Palace à l'Olympia". C'est à celle-ci que
La Grande Sophie (victoire de la Musique 'révélation scène 2005'), les Têtes Raides, Sergent Garcia, ou encore Gnawa Diffusion doivent en partie leur succès. La soirée du 18 décembre permettra à Life Live de "rester un élément pro-actif, indépendant et militant de la découverte des musiques en France".