Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Vous aimez la pop ensoleilée, le groove de Jungle et le film "La La Land" ? "Sophie's House" est fait pour vous ! Le nouveau morceau du groupe indie-pop américain Half Alive se présente à travers un clip absolument bluffant, à regarder en boucle sur Purecharts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vous ne connaissez pas encore Half Alive ? Il faut absolument y remédier ! Depuis quelques années, ce trio californien ne cesse de nous séduire avec ses pépites indie-pop, qui rappellent souvent Jungle ou Twenty One PIlots, et son univers cinématographique très travaillé. D'ailleurs, Half Alive emprunte à Jungle son sens de la mise en scène hypnotique pour ses clips. En 2018, la vidéo impressionnante de "Still Feel", basée sur une chorégraphie obsédante montée en cinq plans séquences, a fait sensation et compte désormais 81 millions de vues sur YouTube. Suite à ce galop d'essai prometteur, le groupe a poursuivi sur sa lancée et après le superbe "Now, Not Yet", et le plus ambitieux "Conditions of a Punk", il annonce la sortie de son troisième album "Persona" pour le 15 novembre.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
La chanson addictive de la rentrée !
Produit par Tommy King (The 1975, HAIM, Vampire Weekend), ce disque a été conçu, selon les dires de son chanteur Josh Taylor, « en voyant grand et avec un large pinceau » : « Au fur et à mesure que nous développions "Sophie's House", une idée est apparue que nous avons conservée tout au long de l'album : réduire chaque chanson à ses éléments les plus essentiels ». "Sophie's House" est donc le nom du premier extrait de ce disque : un premier single pop à la ligne de basse groovy à souhait qui pourrait bien devenir le meilleur titre de la formation. Half Alive propose ainsi un titre véritablement addictif, amplifié par son clip qui, comme celui de "Still Feel" il y a six ans, promet lui aussi de faire sensation. Sous le soleil de la Californie, on y suit le ballet ultra millimétré de plusieurs danseurs aux mouvements virevoltants, pour un résultat qui nous fait appuyer inlassablement sur le bouton "replay". Une vidéo que le chanteur Josh Taylor a lui-même réalisé et monté !
Si le clip a un aspect solaire qui peut rappeler quelques scènes de "La La Land", c'est que la chanson "Sophie's House" est vue comme la bande-son d'un été insouciant. « Cette chanson parle des années de la vie où on se sent le plus libre, sous le toit de nos parents, durant les vacances d'été au lycée. Être autonome avant que les vraies responsabilités n'arrivent d'un coup. On ne se rend pas compte de la liberté qu'il y a jusqu'à ce qu'elle disparaisse et que l'on y réfléchisse » atteste Josh Taylor dans un communiqué. On attend désormais un nouveau concert français pour le groupe, déjà passé par La Maroquinerie et Le Trabendo à Paris.