Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Révélée durant la dernière saison de la "Star Academy", Lénie dévoile enfin son très attendu premier single "J'ai plus peur". Un titre pop énergique qui s'accompagne d'un clip ambitieux où la jeune artiste met en lumière ses capacités de danseuse. Regardez !
Crédits photo : Anthony Ghnassia
Pour Lénie, l'heure de vérité a sonné. Huit mois après l'aventure "Star Academy", qui a placé sur les radars les multiples talents de cette passionnée de 19 ans, la chanteuse originaire de La Ciotat est prête à écrire le premier chapitre de sa nouvelle vie d'artiste avec la parution de son tout premier single, qui s'est longuement fait attendre mais dont le nom traduit sa détermination : "J'ai plus peur". « Là, ça y est c'est dans la boite. Je suis vraiment soulagée, et je suis super happy aussi, super contente, parce que ça fait longtemps que j'attends ce moment-là » annonçait-elle la semaine passée sur son compte Instagram, dévoilant à ses 614.000 abonnés la pochette de cette chanson annoncée « résolument pop et moderne », sur laquelle elle apparaît en tenue d'écolière et avec une coiffure inspirée par Selena Gomez. Le public l'aura rapidement compris : alors que ses camarades Pierre Garnier ou Helena cartonnent déjà, c'est dans l'enceinte d'un établissement scolaire que Lénie nous invite pour ses premiers pas dans la musique !
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Je suis très fière de moi"
« J'avais fait quelques allers-retours au studio où ça n'aboutissait pas vraiment. (...) J'ai dû beaucoup réfléchir. Je me suis retrouvée dans ma chambre et j'ai commencé à écrire ce que je ressentais sur le moment, en faisant passer un message subliminal à moi-même : maintenant je m'assume telle que je suis, avec mes peurs, mes souffrance, mes joies » confie l'ex-académicienne dans une interview à paraître bientôt sur Purecharts, prête à faire groover la France entière avec ce morceau à la ligne de basse bondissante qui lui donne l'opportunité de s'adonner à la danse, son domaine de prédilection. S'ennuyant dans une salle de classe dans une séquence d'ouverture en clin d'oeil au célèbre "...Baby One More Time" de Britney Spears, Lénie envoie tout valser - manuels et tenue trop stricte - pour clamer sa liberté dans la cour de récréation, offrant devant la caméra une chorégraphie millimétrée avec plusieurs danseuses. Petite prouesse, toute la séquence dansée est filmée en plan-séquence ! Un visuel très dynamique qui ajoute du relief à ce premier single "J'ai plus peur", marquant une véritable éclosion : « Je suis très fière de moi parce que c'est la première fois que j'écris ».
La fin de cette vidéo haute en couleurs mérite qu'on s'y attarde, puisqu'on y voit Lénie changer de lieu et se précipiter vers son équipe artistique pour une retouche maquillage. « Je suis contente qu'on les enlève » glisse la chanteuse alors qu'elle se défait de ses tresses. Au fond, on distingue un décor sous des lumières bleutées et quelques notes de piano résonnent... Que nous réserve la jeune artiste ?