Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Avant un concert à l'Olympia et un nouvel album, LEJ revient rythmer la fin d'été avec notre traditionnel mashup. Pour son "Summer 2024", le trio rassemble les tubes de Dua Lipa, PLK, Zaho de Sagazan, Billie Eilish, Jul ou Eminem en une chanson. Regardez !
Crédits photo : YouTube
La rentrée s'annonce chargée pour LEJ. Le 3 octobre, le trio formé par Lucie, Elisa et Juliette investira la scène mythique de l'Olympia à Paris pour faire découvrir leur univers atypique mélangeant pop, électro, influences urbaines et musique classique au public qui n'aura peut-être pas eu la chance d'applaudir le groupe sur l'un des nombreux festivals d'été auquel il a pris part. « Nous, clairement, nous faisons des albums pour faire des concerts et pas l'inverse. Ce n'est pas dans la composition que nous sommes les plus confiantes même si c'est de mieux en mieux. Notre rêve, c'est de faire des tournées jusqu'à notre mort » indique Juliette, la violoncelliste de la bande, au Télégramme. Et qui dit été dit l'arrivée d'un fameux "Summer" ! Chaque année depuis leur révélation en 2015, les trois musiciennes proposent un mashup compilant les plus gros tubes français et internationaux en une seule chanson. « On ne se lasse pas car l'exercice est le même mais d'une année à l'autre, ce n'est pas du tout les mêmes morceaux. C'est ça qui est beau, la musique se réinvente à l'infini » indique Juliette.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Quand Teddy Swims rencontre Zaho de Sagazan
Et le cru 2024 a donné beaucoup moins de fil à retordre à LEJ, contrairement à certaine éditions : « On a fini le morceau en deux semaines alors que l'année dernière ça nous avait pris presque deux mois. Chaque année, les gens qui nous suivent répondent présent et nous, on kiffe le faire ». Place donc à la musique ! Sur son pétillant "Summer 2024", le trio se réapproprie en trois minutes chrono les morceaux qui ont récemment rayonné sur les ondes ces derniers mois. A l'écoute du mashup, les plus attentifs reconnaitront "Houdini" de Dua Lipa (et "Houdini" d'Eminem), "Texas Hold 'Em" de Beyoncé, "Bécane" de Yamê, "I Love You" de Dadju et Tayc, "Water" de Tyla, "Paint The Town Red" de Doja Cat, "Espresso" de Sabrina Carpenter, "Imagine" de Carbonne mais aussi une transition géniale entre "Lose Control" de Teddy Swims, "La symphonie des éclairs" de Zaho de Sagazan et "What Was I Made For?" de Billie Eilish, élu « le moment que vous avez préféré so far » !
En tout, 20 morceaux s'imbriquent dans cette création de haute voltige. « C'est notre façon de célébrer l'été et les moments inoubliables qu'il peut offrir, on veut créer une bande-son qui accompagne les gens dans leurs souvenirs et qui donne envie de danser » précise LEJ dans un communiqué.
Et bonne nouvelle, un nouvel album est en préparation sur leur propre label et il aura « un peu des vibes "summer" ». « Ce sera un album de compositions qui va croiser plusieurs influences. C'est l'album de la maturité (Rires) Je ne peux pas en dire plus mais on espère sortir de nouveaux morceaux en septembre » glisse Juliette dans les pages du Télégramme. Vivement !