Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Teddy Swims > Teddy Swims fait sensation avec "Lose Control" : découvrez le tube soul de l'hiver
mardi 05 décembre 2023 9:30

Teddy Swims fait sensation avec "Lose Control" : découvrez le tube soul de l'hiver

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Faites la connaissance de Teddy Swims ! Ce chanteur américain, aussi à l'aise dans la pop que la country, cartonne avec son tube soul "Lose Control". La France commence à succomber au phénomène, à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Aaron Marsh
Ça fait longtemps que la soul n'avait pas été au sommet des charts. Mais ce sera peut-être à nouveau le cas grâce à Teddy Swims ! Si vous ne connaissez pas encore ce nom, cela risque de bientôt changer. En effet, ce chanteur de 31 ans originaire d'Atlanta est en train de faire sensation avec son titre "Lose Control", petit tube en devenir. Et au vu de son physique et de son parcours, dur à croire que c'est bel et bien lui qui interprète cette chanson qui fait revivre les grandes heures de la Motown. En effet, Teddy Swims est un véritable touche-à-tout qui a débuté sa carrière dans des groupes de rock, punk ou metal d'Atlanta, avant de lancer une carrière solo au style hétéroclite, allant de la country au R&B en passant par la pop. Issu de son premier album "I've Tried Everything but Therapy (Part 1)" sorti en septembre, "Lose Control" prouve donc l'éclectisme à l'oeuvre chez Teddy Swims puisque le morceau a été produit par Mikky Ekko, Ammo ou Infamous, qui ont travaillé pêle-mêle avec Rihanna, Pink, Britney Spears, Lil Wayne, Diddy ou Maroon 5.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I lose control when you're not next to me"


Avec un arrangement 60's plus soul que jamais, "Lose Control" voit Teddy Swims se confier sur ses failles. « Être amoureux peut être comme une addiction, on recherche toujours les hauts et les bas. Ça parle du fait de se perdre soi-même et de perdre le contrôle quand tout commence à s'effondrer et de penser que la seule issue est d'être avec cette personne, de chasser ce sentiment encore et encore » indique celui qui chante : « I lose control / When you're not next to me / I'm fallin' apart right in front of you, can't you see? / I lose control / When you're not next to me, mhm / Yeah, you're breakin' my heart, baby / You make a mess of me ».



Et c'est ça qui plaît au public ! Ces dernières semaines, "Lose Control" s'impose dans les charts du monde. Tandis que 126.000 vidéos ont été créées sur TikTok, le morceau compte déjà 91 millions de streams sur Spotify. Il a d'ores et déjà atteint la première place du top belge, la deuxième au Pays-Bas et la cinquième en Nouvelle-Zélande. Le succès s'installe aussi en France. "Lose Control" passe de la 77ème à la 41ème place du Top Singles grâce à 904.000 curieux. Idem en radio où il est désormais 24ème de l'airplay. Et ça ne fait que commencer !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter