lundi 22 avril 2024 15:28

Top Singles : Benson Boone est-il détrôné par Pierre Garnier ou FloyyMenor ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Qui est numéro un du Top Singles cette semaine ? La sensation Benson Boone cartonne toujours face à Jungeli, tandis que Pierre Garnier commence à faiblir et que FloyyMenor et Cris MJ débarquent en force, tout comme Dua Lipa. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Purecharts
Rien ne bouge au sommet du Top Singles cette semaine ! En effet, Benson Boone est toujours numéro un pour la cinquième semaine consécutive avec son hit "Beautiful Things", qui a été écouté 3,18 millions de fois sur les plateformes de streaming (-9%). Il surclasse encore de peu Jungeli dont le tube "Petit génie" affiche une insolente longévité. Plus de huit mois après sa sortie, il est donc toujours deuxième avec 3,04 millions de streams en sept jours (+2%). Derrière, Disturbed grapille deux crans avec le remix de "The Sound of Silence" qui se retrouve troisième grâce à 2,88 millions d'écoutes (+11%), là où Pierre Garnier affiche des signes de faiblesse puisque son titre "Ceux qu'on était" glisse d'une marche et se classe quatrième avec 2,67 millions de lectures cette semaine, soit une baisse de 7%. Attention car le morceau suivant pourrait bien devenir un énorme phénomène ! En effet, les artistes chiliens FloyyMenor et Cris MJ surprennent tout le monde avec "Gata Only" qui cartonne sur TikTok et entre directement cinquième du Top Singles en France, avec pas moins de 2,58 millions de streams !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Beyoncé chute, Booba et Eva s'envolent


Forcément, ça dévisse un peu derrière pour Zola et Koba LaD dont le tube "Temps en temps" - revenu en grâce par le biais d'une vidéo virale - passe de la quatrième à la sixième place, avec 2,56 millions d'écoutes au compteur (-8%). Cette semaine, le phénomène Artemas grimpe de deux étages avec "I like the way you kiss me", septième avec 2,45 millions de lectures (+6%), surclassant de très peu Franglish avec "Position" qui descend d'une marche et s'installe sur la huitième place avec le même score (-4%). Sixième la semaine précédente, Beyoncé perd trois places et n'est plus que neuvième avec "Texas Hold 'Em" avec 2,39 millions d'écoutes (-8%), là où Gazo et Tiakola ferment le top 10 avec "Mami Wata" : en baisse de deux crans, le hit rap compte 2,37 millions de streams (+1%).

Joli démarrage pour Dua Lipa


Dans le reste du classement, la collaboration entre Jul et Dystinct fait des étincelles et se retrouve aux portes du top 10. Avec 2,24 millions d'écoutes et un bond de 21%, "Oh qu'elle est belle" passe de la 16ème à la 11ème place. A surveiller ! Alors que Booba s'envole avec "Dolce Camara" et 13 places de gagnées (1,63 million, +24%), Dua Lipa débarque en 32ème position avec "Illusion" et un joli score de 1,37 million d'écoutes. Juste derrière, on retrouve Joseph Kamel et Julien Doré, dont le duo "Beau" passe de la 42ème à la 35ème place avec 1,29 million de streams (+6%). Notons aussi que Guy2BezBar entre 45ème avec "Encore" (1,11 million de lectures), là où Eva explose de 16 places avec "Bottega" (46ème, 1,1 million d'écoutes, +28%).

De son côté, Slimane s'envole de 14 places avec "Mon amour" : le titre avec lequel il représentera la France à l'Eurovision s'installe sur la 48ème place après avoir généré 1 million d'écoutes (+20%). Aussi, le succès d'Hozier s'intensifie avec "Too Sweet", qui passe de la 82ème à la 59ème marche (911.900 streams, +19%), tandis que Sabrina Carpenter entre 95ème avec "Espresso" (697.400 écoutes).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter