Alors qu'ils ont dévoilé leur album commun "Frères ennemis" au début de l'année, les deux rappeurs Zola et Koba LaD voient l'un de leurs titres connaître un important regain de popularité : "Temps en temps". Et pour cause, une vidéo reprenant la chanson est devenue virale sur TikTok, et cela se traduit dans les chiffres sur les plateformes de streaming !
Crédits photo : YouTube
Zola et Koba LaD partagent de nombreux points communs : ils sont tous les deux originaires de la ville d'Évry dans l'Essonne, ont à peu près le même âge, possèdent des chiffres de ventes sensiblement similaires, ont tous les deux explosé au même moment en exerçant dans le même registre, à savoir la trap. Longtemps rivaux au sein du rap game tricolore, ils ont maintenant une similitude de plus puisqu'ils ont sorti leur album commun baptisé "Frères ennemis" au début de l'année. Un disque, dont l'annonce en avait surpris plus d'un et s'apparentait alors à une véritable réconciliation, particulièrement réussi puisqu'il compte déjà parmi les albums communs les plus aboutis de l'histoire récente du rap français. Il s'est écoulé à ce jour à plus de 36.000 copies avec en prime une première place du Top Albums au moment de sa commercialisation.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Un nouveau succès grâce à TikTok !
Le projet composé de onze pistes, renforcé par quatre titres bonus deux semaines plus tard, avait été promu par le single explosif "Aller sans retour", puis par l'extrait bien plus ensoleillé qu'est "Temps en temps", dévoilé en même temps qu'un clip tourné à Cancún au Mexique. Et deux mois après la parution de leur effort, c'est bien cette dernière chanson qui est particulièrement plébiscitée par les fans. Alors que le premier morceau, qui est également l'introduction sur la tracklist, dénombre près de 11 millions de streams sur Spotify, l'autre single atteint les 20 millions d'écoutes, quand les autres oscillent pour la plupart entre un et trois millions de lectures.
Et pour cause, comme le rapporte le média spécialisé VentesRap, "Temps en temps" a connu un grand regain de popularité ces derniers jours : 42% d'écoutes supplémentaires en seulement quatre jours sur Spotify France. De quoi faire entrer le morceau dans le top 5 des chansons les plus écoutées en France sur l'application de streaming suédoise, grâce à un bond significatif de 12 positions glanées. Comment alors expliquer de tels chiffres ? Et bien c'est une nouvelle fois grâce au réseau social chinois qui bouleverse l'industrie musicale ces dernières années, TikTok ! En effet, un jeune utilisateur répondant au nom d'Anyme023, 423.000 abonnés au compteur sur la plateforme, s'est filmé en train de chanter - maladroitement - le refrain de "Temps en temps". Une vidéo moquée devenue virale, et qui a donc amené nombre d'internautes à écouter le titre en question. Reste maintenant à voir si cela permettra à la chanson de grimper dans le Top Singles de la semaine prochaine, alors qu'elle avait conservé sa 25ème place dans le classement dévoilé ce lundi avec un total de 1,38 million d'écoutes.