Crédits photo : TF1
Qui dansera avec les stars ? Ce soir, TF1 rallume les lumières du parquet le plus célèbre de France à l'occasion du lancement de la 13ème saison de son émission phare, toujours présentée par
Camille Combal. Après un an et demi d'absence, c'est un vrai retour aux fondamentaux qui attend les téléspectateurs avides de cha-cha et autres valses viennoises.
Jean-Marc Généreux récupère sa place dans le jury («
J'achète ! »)
aux côtés de Fauve Hautot et Chris Marques. La quatrième jurée est inconnue du public : elle se nomme Mel Charlot et nous vient tout droit du Québec. Avec son tempérament de feu, elle promet de faire des étincelles au sein de la bande ! D'ailleurs, il ne s'agit pas du seul nouveau visage de cette édition 2024 du programme. En effet, parmi
la troupe de danseurs professionnels, Ana Riera s'apprête à faire ses premiers pas face au public.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"C'est une guerrière"
Originaire de Marseille, cette coach de 27 ans est la grande lauréate de la deuxième saison de "Qui dansera avec les stars", émission parallèle diffusée récemment sur TF1+ dont le but est de permettre à des danseurs professionnels d'intégrer la distribution du divertissement. Durant la saison 9,
Anaïs Riera (son vrai nom) avait déjà tenté sa chance pour prendre part à l'aventure, mais cette fois-ci aura été la bonne ! Parmi les 34 candidats en lice, son talent a fait l'unanimité. Il faut dire que la danseuse, ancienne partenaire d'Anthony Colette en compétition internationale, a pu faire ses armes en intégrant la troupe D'pendanse, lancée par Maxime Dereymez en 2022. Une expérience lui ayant permis de faire la rencontre de figures emblématiques de "Danse avec les stars" comme Katrina Patchett, Yann-Alrick Mortreuil, Christian Millette, Denitsa Ikonomova ou Jordan Mouillerac, devenu l'un de ses amis proches.
A LIRE - "Nous n'avons pas compris" : évincé de DALS, ce chanteur sort du silence
Le beau brun a d'ailleurs accompagné Ana Riera lors d'une audition face à Chris Marques, Fauve Hautot, Inès Vandamme et le directeur de casting Julien Chapero. Leur rumba, chorégraphiée par l'artiste elle-même lors de la demi-finale, a tapé dans l'oeil du jury. «
J'adore parce que tu sens que ça danse véritablement, même au niveau du visage. Pour moi, Ana est prête » a affirmé Fauve Hautot devant les caméras, tandis que Chris Marques s'est dit «
bluffé » : «
Tes performances sont puissantes, tu gères ton art, tu gères ton corps mais très bien également la performance de l'autre. Dans l'instant présent, tu es là pour ton partenaire et tu vas tout donner pour que ce soit génial. Tu es une guerrière ».
Romain Doduik sera son partenaire
Résultat, lors du huitième et dernier épisode de l'émission, son aisance naturelle a fait la différence. «
Je réalise mon rêve. Je suis trop contente, j'ai tellement hâte de commencer les répétitions » a-t-elle confié en larmes après sa victoire. Sur le plateau de "Danse avec les stars", Ana Riera aura pour partenaire l'humoriste Romain Doduik, âgé de 25 ans. «
C'est le gars le plus bosseur que je connaissance. Encouragez-le car il est tellement motivé à vous faire vibrer ! Que de l'amour ici » écrit-elle sur son compte Instagram, prête à tout donner pour convaincre le jury comme le public. Que le meilleur binôme l'emporte !