Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les Purecharts Awards sont de retour avec RFM pour une deuxième édition ! Après le rappeur Fresh, qui sera la Révélation de l'année ? C'est à vous de choisir votre gagnant et de départager Nej, Nuit Incolore, Zaho de Sagazan, Ayra Starr et Werenoi avec vos votes !
Crédits photo : DR
La compétition bat son plein pour la deuxième édition des Purecharts Awards, en partenariat avec RFM. Depuis le 18 décembre, les internautes sont appelés aux urnes afin d'élire leurs artistes, chansons, clips ou concerts préférés de l'année qui vient de s'écouler. Et la concurrence est rude pour espérer remporter l'un des 12 trophées en jeu et ainsi succéder à Jenifer, Slimane, Angèle, Mylène Farmer, Ed Sheeran ou BLACKPINK, tous inscrits au palmarès de la première cérémonie grâce à plus de 300.000 votes ! Fresh, grand gagnant de "Nouvelle école", la compétition rap de Netflix, a été le premier artiste à s'emparer du prix de la Révélation de l'année, catégorie à la fois mixte et multinationale. Qui lui succèdera ?
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Une récompense, cinq nommés
Cette année, cinq noms se détachent du lot. A commencer par celui d'Ayra Starr, sensation nigériane de 21 ans à peine dont la musique afropop a traversé les frontières. Révélée grâce au tube "Rush", la chanteuse à la voix atypique a eu l'honneur d'être conviée sur le titre "No Love" du rappeur ultra populaire Ninho et d'être choisie par David Guetta pour accompagner Lil Durk l'explosif "BIG FU". Preuve de sa renommée en France, où elle a décroché deux nominations aux NRJ Music Awards ! Originaire de Toulouse, Nej, elle, est déjà la star de sa génération. L'interprète du tube viral "Paro" a sorti son deuxième album "Athéna" le 6 octobre et elle vient de remplir l'Accor Arena de Paris, excusez du peu ! Aux Purecharts Awards, elle fait notamment face à Nuit Incolore. De son vrai nom Théo, le chanteur suisse, à l'univers très mélancolique, a signé l'un des plus gros cartons en radio de l'année avec "Dépassé", et il est l'actuel lauréat du NRJ Music Awards de la Révélation francophone de l'année.
Mais d'autres artistes ont des arguments à faire valoir ! Auteure-compositrice-interprète au timbre singulier, Zaho de Sagazan est également en lice dans la catégorie de l'Album francophone de l'année pour le superbe "La symphonie des éclairs". Sa poésie des mots et ses interprétations incarnées, comme sur le titre "Tristesse", a touché tous les mélomanes qui se sont penchés sur sa musique délicate. Quant au rappeur Werenoi, il détient ni plus ni moins que la meilleure vente de l'année en France avec l'album "Carré", qui cumule plus de 194.000 ventes grâce aux hits "Laboratoire" (61 millions d'écoutes) ou "Ciao" avec Ninho. Avec 4,3 millions d'auditeurs mensuels, il dispose peut-être d'une longueur d'avance... Mais rien n'est joué, alors à vos votes !
Révélation de l'année
Zaho de Sagazan
Werenoi
Ayra Starr
Nuit Incolore
Nej