Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
À 23 ans, Adeline Lovo est peut-être le prochain espoir de la pop française. Epaulée par Louane qui l'a invitée sur les premières parties de sa tournée, elle dévoile son nouvel EP "Grandir" et cinq titres prometteurs dont "Envie", écrit par la star. Ecoutez !
Crédits photo : Play Two
Qui est Adeline Lovo ? Née en Normandie mais possédant des origines malgaches, la jeune artiste basée à Metz joue du piano depuis l'âge de 6 ans. Après des années de solfège et de conservatoire, elle lance sa propre chaîne sur Facebook puis Twitter pour diffuser des reprises de chansons qu'elle affectionne. Celle de "Yeux disent", le titre de Lomepal, attire l'attention du rappeur qui lui donne un coup de pouce. Un million de vues plus tard, l'histoire musicale d'Adeline Lovo commence à s'écrire avec la sortie de l'EP "Au sommet" en 2020, puis des premières parties assurées pour Louane ou Lara Fabian. Désormais épaulée par le label Play Two (Janie, Laurie Darmon, Axelle Red...) pour sa carrière, la chanteuse signe en cette fin d'été un très joli retour avec l'EP "Grandir", sur lequel sa voix suave chante l'amour, l'abandon ("Notes dans l'espace" s'adresse à sa mère qu'elle ne connaît pas car née sous X) et le récit initiatique de l'entrée dans la vie d'adulte, avec douceur, émotion et un flow parfois emprunté au hip-hop.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"C'est la première fois que j'écris pour quelqu'un d'autre"
Parmi les cinq titres de l'EP, le superbe "Le toit du monde", en duo avec le rappeur Mass, saura faire vibrer les oreilles curieuses avec sa mélancolie à fleur de peau. Mais Adeline Lovo saisit aussi les instants d'insouciance de la jeunesse, notamment sur le single pop "Envie"... écrit par Louane ! « Trop fière d'avoir écrit une chanson pour le prochain EP d'Adeline Lovo. C'est la première fois que j'écris pour quelqu'un d'autre et c'est hyper émouvant comme moment dans ma vie. Merci de m'avoir fait confiance ma beauté » indique l'interprète de "Pardonne-moi" sur ses réseaux sociaux, enchantée d'avoir fait cette rencontre musicale à travers cette chanson légère et romantique co-signée Tristan Salvati (Angèle, Hoshi), narrant l'histoire d'un coup de foudre lors d'une soirée.
Ecoutez l'EP "Grandir" d'Adeline Lovo :
« Est-ce que c'est toi qui m'fait vibrer, qui m'fait cet effet ? J'sais que c'est toi que je veux, tant mieux, qu'je veux, est-ce qu'on peut ? » chante Adeline Lovo sur des arrangements pop aux reflets 80's, prisonnière d'une irrésistible attraction pour cette personne à qui elle répète: « Dis-moi qu'c'est moi dont t'as envie ». Un premier succès en vue pour la talentueuse musicienne ?