Crédits photo : Sarah Bastin
La France s'embrase. Ce jeudi soir a été marqué par une troisième nuit de violence aux quatre coins de l'Hexagone suite
à la mort de Nahel, jeune homme de 17 ans abattu d'un tir lors d'un contrôle de police. Des émeutes ont éclaté un peu partout et de nombreux établissements ou magasins ont été pillés. Les nombreuses dégradations de bâtiments, largement relayées sur les réseaux sociaux, ont poussé Emmanuel Macron a réunir une cellule interministérielle de crise durant laquelle «
la décision a été prise d'annuler plusieurs événements festifs et plusieurs rassemblements dans les départements qui sont les plus sensibles ». Parmi les événements impactés ?
Les deux concerts de Mylène Farmer prévus ce vendredi et samedi soirs
au Stade de France. Ceci «
pour permettre aux forces de l'ordre de se déployer ailleurs afin de faire face aux violences » et qui a été confirmée aussi bien par la Préfecture de Seine-Saint-Denis que par le Stade de France lui-même.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Un autre événement culturel doit lui aussi baisser le rideau :
le Fnac Live. Le festival gratuit, qui se déroule sur le Parvis de l'Hôtel de Ville à Paris, accueille depuis mercredi soir plusieurs dizaines de milliers de mélomanes venus applaudir Benjamin Biolay, Polo & Pan, Adé, Hot Chip ou Franz Ferdinand. La troisième et dernière soirée du festival, prévue ce vendredi 30 juin, vient d'être annulée. Une information confirmée par
BFMTV, via une source proche du dossier, alors que les portes devaient ouvrir à 17h15. Le Fnac Live aurait dû accueillir ce soir Ofenbach, Disiz, Selah Sue, Aime Simone ou encore Hervé. Les équipes du festival viennent de confirmer l'information dans un communiqué : «
Au vu des circonstances, la dernière soirée du festival Fnac Live Paris est annulée. Nous remercions les artistes programmés sur cette soirée et le public pour leur compréhension ».