Février : la playlist de nos coups de coeur avec The Aces, Silly Boy Blue, Reneé Rapp...
Comme tous les mois, la rédaction de Pure Charts vous livre ses coups de coeur musicaux. Au programme de ce mois de février 2023 : les chansons de CHVRCHES, Colony House, The Doug, Dove Cameron, Caroline Polachek, METTE... Ecoutez notre playlist !
CHVRCHES | "Over"
On attendait le retour de CHVRCHES avec impatience. Moins de deux ans après "Screen Violence", la bande écossaise ravit les fans de la première heure avec son nouveau titre "Over", dans la lignée de ses pépites synth-pop. Certes pas de révolution au programme, mais la voix de Lauren Mayberry fait encore une fois des étincelles sur une production implacable. On attend l'album et les concerts avec impatience !
Elodie | "Due"
Inconnue en France mais célèbre en Italie, Elodie vient de sortir son quatrième album "OK. Respira", et on ne peut que vous le conseiller ! C'est simple, c'est une véritable machines à tubes disco-pop entre les titres "Tribale", "Danse la vie", "Mai Più" ou "Due". Avec ce dernier, elle était d'ailleurs en lice au festival Sanremo, et on n'est pas prêts de s'en lasser. Un tube dans toute sa splendeur !
The Aces | "Always Get This Way"
Quel plaisir d'entendre The Aces à nouveau ! Alors que le groupe féminin avait brillé fort sur son premier et excellent album "When My Heart Felt Volcanic" mais déçu sur le suivant "Under My Influence", moins éclatant, voilà que la bande se ressaisit ! C'est ce que prouve le nouveau single "Always Get This Way", où l'on retrouve ce son pop-rock, solaire et exaltant qui nous avait tant fait craquer. De bon augure pour le 3ème album "I've Loved You For So Long" attendu le 2 juin !
Dove Cameron, Khalid | "We Go Down Together"
D'abord connue pour être actrice chez Disney Channel puis au cinéma, Dove Cameron excelle aussi dans la musique. Après le carton de son titre "Boyfriend" l'an dernier, elle crève l'écran à nouveau avec "We Go Down Together", en duo avec Khalid. C'est cinématographique, c'est épique, et ça prend aux tripes quand l'orchestration fusionne avec leurs deux voix magnifiques en lévitation. Frissons assurés !
Davis John Patton | "The Morning's Blessings"
Ok, on l'avoue, on arrive un peu après la bataille. Le premier album de Davis John Patton est sorti l'été dernier, mais ce n'est que maintenant que ses mélodies folk viennent faire crépiter notre petit coeur sensible. Comme le délicat "The Morning's Blessings", joyau du genre en toute simplicité. Laissez-vous embarquer, c'est très très beau.
Jain | ''The Fool''
Qu'il est bon de retrouver Jain ! La longue pause entreprise par la popstar française a été salvatrice. Imprégnée par la pop-folk des années 70, de Joni Mitchell à Fleetwood Mac, la chanteuse nous entraîne pour un fabuleux voyage onirique au delà des étoiles dans sa nouvelle chanson rêveuse "The Fool" et son splendide clip cosmique. En boucle !
The Doug | ''Dégâts''
Entre le chant et le rap, The Doug n'a pas voulu choisir. A 22 ans, le jeune artiste originaire de Clermond-Ferrand irradie de talent sur son deuxième EP ''Mauvais joueur'', où il apparaît le visage tuméfié pour symboliser les coups que la vie nous donne. Avec son petit air de guitare , ''Dégâts'' rentre en tête dès la première écoute. Bonne nouvelle, un premier album arrive !
Reneé Rapp | ''Bruises''
Connu pour son incarnation de Regina George dans la comédie musicale ''Lolita malgré moi'' à Broadway et son rôle dans la série ''The Sex Lives of College Girls'', Reneé Rapp, 23 ans, pourrait bien être la prochaine révélation pop. Dans la lignée d'une Olivia Rodrigo, son premier EP ''Everything to Everyone'' cumule plus de 100 millions d'écoutes sur Spotify, et il a récemment été enrichi de deux inédits dont la ballade touchante ''Bruises''. Un talent à suivre de près.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
METTE | ''Mama's Eyes''
Mette n'est pas tout à fait une novice dans le métier. Star du clip ''Lemon'' de NERD et Rihanna, danseuse pour Pharell Williams et égérie d'Alexandre McQueen, la jeune artiste américaine a fait ses débuts en solo avec ''Petrified'' il y a deux ans, et elle passe aujourd'hui la deuxième vitesse avec ''Mama's Eyes'', single techno-pop-R&B très entêtant. Tous sur le dancefloor !
James Baker | ''Ghost Story''
Contrairement à ce que son nom suggère, James Baker, 22 ans, est bel et bien français. Sa touche personnelle ? Des sons à l'identité très affirmée entre rap, chant, funk et mélodies planantes. Après le joli succès de ''Validé'' (3,6 millions de streams sur Spotify), ''Ghost Story'' met sa maîtrise du piano et des bons mots en lumière. La sensation de demain ?
Silly Boy Blue | "Widow Dreams Forever"
Encore trop sous-estimée en France, Silly Boy Blue pourrait bien voir son destin changer grâce à son deuxième album, attendu au mois de mai. Pour avoir pu l'écouter en avant-première, on peut vous dire qu'il s'agit là d'un des meilleurs albums français de l'année, marqué par une patte 80's et quelques titres déjà incontournables, à l'image de ce puissant single "Widow Dreams Forever". Croyez-nous, la star de demain est là !
Colony House | "Don't Give Up On Me"
Colony House continue sa carrière tel un boulet de canon. C'est d'ailleurs ce qui donne son nom au quatrième album du groupe de rock américain, "The Cannonballers", concentré de titres puissants et énergiques de la part d'un quatuor encore injustement méconnu. On ne vous conseille que trop de jeter une oreille à la discographie de Colony House, embellie par ce quatrième effort et ses belles pépites que sont "Would Ya Could Ya", "Trying to Survive" ou "Don't Give Up On Me".
Caroline Polachek | "Welcome To My Island"
Si son album "Desire, I Want To Turn Into You" contient des bons et des moins bons moments, "Welcome To My Island" s'affiche déjà comme un des chefs d'oeuvre de la discographie de Caroline Polachek. Fourmillant d'idées musicales et emmené par la voix extraterrestre de la chanteuse américaine, "Welcome To My Island" est une véritable invitation au voyage qui s'affirme comme l'une des meilleures chansons de ce début d'année.
Girl Scout | "Run Me Over"
Originaire de Stockholm, le quatuor Girl Scout a fait les présentations il y a quelques mois avec son premier EP, le fantastique "Real Life Human Garbage". Et nous a touché en plein coeur avec son univers indie rock à mi-chemin entre Phoebe Bridgers et Alvvays. Cinq cartes d'introduction vraiment prometteuses qui nous donnent envie de voyager en Suède et d'en découvrir davantage sur ce quatuor venu du grand froid.
Coach Party | "Micro Aggression"
La musique de Coach Party nous a accompagné en 2022 à travers ses deux premiers EPs et la première partie du concert d'Indochine au Stade de France devant 96.000 spectateurs. Alors qu'il retrouvera la bande de Nicola Sirkis à Musilac cet été, et en attendant un premier album, le quatuor anglais continue de se faire plaisir (et de nous faire plaisir par la même occasion) avec "Micro Agression", nouveau single qui, au vu du titre, n'a pas besoin de plus de description. On adhère et on adore !
Ecoutez la playlist des coups de coeur de février 2023 :