Crédits photo : Bestimage
Que la fête reprenne ! Créée en 1998 avec pour modèle la célèbre "Love Parade" de Berlin,
la Techno Parade est devenu un rendez-vous incontournable des amateurs de musiques électroniques. En 2019, pour sa dernière édition, l'événement culturel, qui consiste à transformer les rues de Paris en dancefloor grâce à des dizaines de chars munis d'enceintes XXL, avait rassemblé plus de 200.000 personnes. Hélas, l'éclatement de la crise sanitaire et les confinement successifs ont réduit au silence la Techno Parade durant deux années. Les clubbers seront donc ravis d'apprendre que le défilé sera de retour cette année, dans l'après-midi du samedi 24 septembre. Si la convivialité sera le mot d'ordre, cette 24ème édition sera «
encore plus revendicative » comme l'assure Tommy Vaudecrane, le président de Technopol, une association créée pour la défense, la reconnaissance et la promotion des arts et musiques électroniques. «
Les musiques électroniques sont toujours confrontées à des idées reçues. Les événements sont encore difficiles à organiser. Les réticences et les inquiétudes autour de ce mouvement ne sont pas justifiées. Ce courant musical est le deuxième plus écouté par les jeunes après le hip-hop. Il mérite donc de pouvoir s'exprimer plus librement » estime-t-il à l'AFP.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
DJ Xenia en invitée
Techno, drum'n'bass, acid house, dance, trance, breakbeat... Grâce à la participation de nombreux artistes, dont le line-up complet sera prochainement dévoilé, les mélomanes vont pouvoir vibrer en découvrant toute la richesse de cette large culture qui milite, entre autres, pour l'inscription des musiques électroniques au patrimoine culturel français et l'intégration du métier de DJ au régime de l'intermittence du spectacle. En outre, cette édition 2022 de la Techno Parade mettra l'Ukraine à l'honneur en raison de la guerre qui sévit toujours à l'Est de l'Europe, suite à l'invasion du pays par les forces armées russes. La DJ ukrainienne Xenia, qui s'est produite à l'Élysée durant la dernière Fête de la Musique, viendra mixer comme invitée d'honneur. Si le tracé de la parade «
doit encore être finalisé avec la préfecture de police », une after party officielle est déjà confirmée. Elle aura lieu à partir de 18h dans «
le plus grand open-air de la capitale », au Périphérique situé à La Villette. KAS:ST, Headless Horseman, Alignment et Nastya Muravyova feront danser les foules pour une programmation annoncée comme «
100% techno ». La billetterie est ouverte !