samedi 16 avril 2022 9:27

Clip "Focus" : Aloïse Sauvage virevolte dans les airs pour son retour rap

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Aloïse Sauvage est de retour ! Deux ans après la sortie de son premier album "Dévorantes", la chanteuse démarre une nouvelle ère avec le titre rap et musclé "Focus". Regardez son clip impressionnant sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Parfois, tout est une question de timing. Et Aloïse Sauvage a fait les frais de sortir son premier album "Dévorantes" le 28 février 2020, juste avant le premier confinement. Pourtant, tout avait bien commencé puisque la chanteuse et comédienne, vue dans les films "Hors normes" et "120 battements par minute", a assuré les premières parties d'Eddy de Pretto, fait sensation en live avec les chansons de son premier EP "Jimy", avant d'être nommée en tant que Révélation scène aux Victoires de la Musique. Emmené par les singles "A l'horizontale", "Mega Down", "Si on s'aime" ou "Omowi", le disque, fusionnant chanson française et sonorités urbaines, possédait tous les ingrédients pour plaire au plus grand nombre en brisant les codes. « Peut-être que dans le cliché du rap, mais aujourd'hui il est explosé, il y avait ce truc-là où tu ne pouvais faire que la hargneuse, la violence. Comme je le vois dans les rappeurs masculins, tu peux raconter autre chose. De ne pas forcément raconter sa cité, surtout quand tu n'y viens pas forcément » expliquait-t-elle en interview sur Pure Charts, consciente d'être malheureusement seule sur ce créneau.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Depuis minus, on est focus"


Deux ans après le prometteur "Dévorantes", Aloïse Sauvage effectue aujourd'hui son retour avec "Focus", un titre incisif, imposant son amour pour le rap. « Depuis minus, on est focus / Hey ah focus focus / Depuis minus, on est focus / Hey ah focus focus / Depuis minus, on est focus / Hey ah focus focus / Les faux-culs faut tous les fucker yeah yeah » lâche l'artiste, prête à prendre sa revanche et tout exploser sur son passage : « Même si on rame un peu, on sait bien que ça paiera après / Le violet, la villa, la belle vie, la victoire, c'est ce qu'on vise / Je sais qu'c'est faisable, c'est possible ». Dans le clip "Focus", Aloïse Sauvage enfourche son vélo sur un port de commerce pour se faufiler à toute allure entre des conteneurs, avant de se faire rattraper par des élastiques. Prise au piège, la chanteuse va alors démontrer à nouveau ses talents de circassienne en réalisant des figures dans les airs, à l'instar de ce qu'elle proposait lors des performances live de "A l'horizontal" ou "Présentement". Le message ? « Chaque difficulté peut devenir un tremplin vers l'envol ».

Regardez le clip "Focus" d'Aloïse Sauvage :



« Même flamme dans les yeux depuis toujours, 2022, nouveau cycle, 2022, nouvelle mue, 2022, tou.te.s ensemble quoiqu'il arrive. SAUVAGE forever, bienvenue dans le club » écrit l'artiste sur ses réseaux sociaux, fière d'annoncer au passage un concert à la Cigale de Paris le 11 octobre prochain : « J'ai tellement attendu ce moment que vous savez déjà tout ce que j'en pense. La scène est l'endroit de ma vie.. Il y aura des larmes (de bonheur) cachées dans les gouttes de transpiration ce soir là. J'ai hâte de vous retrouver, merci de faire partie de cette aventure avec moi ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter