lundi 28 mars 2022 15:08

Top Singles : Aya Nakamura toujours numéro un, Soolking cartonne, Disiz et Josman brillent

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Aya Nakamura peut avoir le sourire : son tube "Dégaine" avec Damso est encore numéro un du Top Singles cette semaine, grâce à son succès sur les plateformes de streaming. Tandis que Soolking continue de cartonner avec "Suavemente", Disiz et Josman font aussi sensation. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Et de deux ! Après quelques mois d'absence, Aya Nakamura tient sa revanche avec son nouveau single "Dégaine", enregistré avec le rappeur Damso. Leur hit conserve la première place du Top Singles grâce au streaming, ayant été écouté 3,3 millions de fois sur les plateformes. Un score qui accuse tout de même une baisse de 13% ! Et derrière, la concurrence fait rage puisque Timal et Gazo continuent de cartonner avec leur tube solaire "Filtré", toujours deuxième, qui enregistre 2,86 millions d'écoutes cette semaine, en recul de 1% seulement. Pour Soolking, le succès s'intensifie grâce à son dernier titre dansant "Suavemente" qui grimpe d'un étage pour entrer dans le top 3, soutenu par 2,52 millions de streams, soit une hausse de 9%. Tient-on déjà là l'un des tubes du printemps ? Assurément ! Derrière lui, Ninho glisse d'une marche avec "Jefe", quatrième avec 2,45 millions d'écoutes supplémentaires (-2%), tandis que la meilleure entrée de la semaine est signée Disiz.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Succès pour Disiz et Josman


Grâce à son duo "Rencontre" avec Damso, issu de l'album "Amour", le rappeur touche les auditeurs en plein coeur, si bien que leur feat se positionne directement cinquième du Top Singles, en enregistrant 2,32 millions d'écoutes pour sa première semaine. Ils font ainsi mieux que Josman avec "Brûle", partagé avec le phénomène Laylow sur son nouvel album "M.A.N (Black Roses & Lost Feelings)", numéro un du Top Albums. Leur titre a fait sensation auprès des fans : il débarque ainsi sixième après avoir été écouté 2,31 millions de fois sur les plateformes en sept jours. Avec "Doudou", en duo avec Naps, Koba LaD grimpe d'une place et se retrouve septième cette semaine, boosté par 2,1 million de streams, en hausse de 4%. Profitant de la sortie de son nouvel album "Motomami", Rosalia voit les écoutes de "La fama", son tube avec The Weeknd, s'envoler de 16% pour atteindre 2,05 millions de streams. Il passe ainsi de la 11ème à la 8ème du classement ! Derrière, Ninho continue sa chute progressive avec "VVS", qui perd deux places et se classe neuvième en passant sous le seuil des 2 millions d'écoutes (1,96 million, -3%). Enfin, Gayle ne bouge pas de la 10ème place avec "abcdefu", écouté 1,9 million de fois (+1%).

Angèle et Strome quittent le top 10


Dans le reste du classement, Angèle et Stromae sont en net recul. En effet, la chanteuse belge sort du top 10 avec "Démons", son duo avec Damso, qui chute de cinq places et n'est plus que 11ème avec 1,9 million d'écoutes cette semaine (-7%). Son confrère passe de la 5ème à la 13ème marche avec "L'enfer", écouté 1,78 million de fois, soit une baisse de 17%. Grâce à la sortie de son album "M.A.N (Black Roses & Lost Feelings)", Josman classe encore huit titres dans le top 50 : son "Intro" est 17ème avec 1,62 million d'écoutes, "Mort ce soir" est 21ème avec 1,51 millions de streams, suivi de "L'oeil de la Joconde" (23ème, 1,46 millio,), "POP" (24ème, 1,4 million), "Ahgars!" (30ème, 1,25 million), "Plu$$$" (34ème, 1,19 million), "Vaccin" (47ème, 983.300 écoutes), et enfin "McQueen/Givenchy", 49ème avec 972.100 streams. Notons l'entrée de Da Uzi avec "On se reverra plus" feat. Gazo qui débarque 37ème avec 1,17 million d'écoutes au compteur.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter