Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rosalia > Clip "La Fama" : Rosalia signe un retour étincelant avec The Weeknd, nouvel album en 2022
vendredi 12 novembre 2021 14:31

Clip "La Fama" : Rosalia signe un retour étincelant avec The Weeknd, nouvel album en 2022

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Rosalia est enfin de retour ! Avant la sortie de son troisième album "Motomami" en 2022, la chanteuse espagnole dévoile "La Fama", un nouveau single en duo avec The Weeknd. Regardez le clip clinquant sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La patience des fans de Rosalía va être enfin récompensée. En effet, trois années sont passées depuis que la chanteuse espagnole a explosé aux yeux du monde entier avec son deuxième album "El Mal Querer", défendu par les singles coup de poing "Malamente" ou "Pienso en tu mira". Depuis, l'artiste originaire de Catalogne a fait grimper l'impatience autour de son successeur, en multipliant les sorties de singles comme "Aute Cuture", "Dolerme", "Juro Que" et bien évidemment "Con Altura", donc le clip aérien compte aujourd'hui 1,8 milliard de vues sur YouTube. Mais Rosalía a également profité de sa popularité mondiale pour collaborer avec Billie Eilish ("No Vas A Olvidar"), le rappeur Travis Scott pour "TKN" ou encore The Weeknd sur un remix de "Blinding Lights" qui n'a pas fait autant d'étincelles que sa version originale. Mais la très bonne nouvelle est arrivée il y a quelques jours : à travers un mystérieux teaser, Rosalía a confirmé la sortie de son troisième album "Motomami" pour 2022.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Es mala amante la fama"


Si les détails autour de ce troisième disque restent encore flous, la chanteuse dévoile aujourd'hui un premier single qui devrait faire parler. Sur "La Fama", la star espagnole fait à nouveau équipe avec The Weeknd sur une production bachata, et léchée signée Tainy (Shawn Mendes), Sky Rompiendo (J Balvin) et El Guincho ("Con Altura"). « J'ai voulu écrire, à ma façon, une bachata [rythme dansant originaire de République Dominicaine, ndlr] avec une petite histoire qui parle d'ambition. En prenant comme référence les paroles de Rubén Blades, Patti Smith ou les chansons d'Aventura, j'ai fini par écrire une histoire de romance avec la célébrité » commente, dans une note d'intention, celle qui parle de la gloire comme d'une « mauvaise amante » au fil de sa chanson.

Regardez le clip "La Fama" :



Dans le clip clinquant de "La Fama", Rosalía est la star d'un numéro musical devant une dizaine d'invités sous le charme. Introduite par Danny Trejo, visage bien connu du cinéma d'action des années 90 et 2000 ("Machete", "Heat"...), la chanteuse espagnole multiplie les pas de danse et n'hésite pas à aller séduire la star canadienne, qui se frotte une nouvelle fois à la langue de Cervantes après son duo avec Maluma sur "Hawai". Mais son opération séduction pourrait tourner au bain de sang... En tout cas, le succès de "La Fama" est déjà au rendez-vous puisque le clip est neuvième des tendances sur YouTube et compte plus de 2 millions de vues depuis sa sortie.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter