Février : la playlist coups de coeur de la rédac' avec Disiz, Mild Orange, Keshi...
Comme tous les mois, la rédaction de Pure Charts vous livre ses coups de coeur musicaux. Au programme de ce mois de février 2022 : les chansons de Jada, Disiz, Tahiti 80, Keshi, Nathy Peluso, LewisOfMan ou Mild Orange. Ecoutez notre playlist !
Jada | "Dangerous"
A 29 ans, Jada pourrait bien être la prochaine superstar à l'échelle internationale. Venue du Danemark, elle écrit son histoire depuis quatre ans avec une série de tubes ("On Me", "Nudes"...) et compte plus de 51 millions de streams dans le monde. Déjà récompensée à 13 reprises dans son pays, cette figure de la "body positivity" fait une nouvelle fois des étincelles avec la puissante et émouvante ballade "Dangerous", parée pour devenir le tube du printemps. En boucle.
Nathy Peluso | "Emergencia"
Véritable bombe musicale venue d'Argentine, la chanteuse Nathy Peluso ne cesse de surprendre le public. Caméléon dans l'âme, elle enchaîne les titres percutants et multiplie les genres avec une aisance dingue et une énergie redoutable. Le dévastateur "Emergencia", inspiré par le jeu "Horizon Forbidden West" sur Playstation, en est une nouvelle preuve. Boom !
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Disiz | "Tue l'amour"
Disiz a le coeur lourd. Pour son nouvel album "L'amour", le rappeur nous plonge en plein spleen suite à une rupture dévastatrice. Après le superbe "Casino", il nous serre le coeur avec "Tue l'amour", témoin d'une histoire qui se meure jusque dans les détails du quotidien. Fort et sublime.
Foxes | "Sister Ray"
Foxes n'a clairement pas la carrière qu'elle mérite. Celle qui explosait avec "Clarity" de Zedd il y a dix ans déjà vient de sortir son troisième album "The Kick", qui devrait à coup sûr faire vibrer les fans de pop anglaise. L'occasion de danser encore et encore sur le génial single "Sister Ray", rappelant Robyn et paré d'un refrain synth-pop très 80's à faire trembler les plus grandes. Un bop !
Bronze Avery | "Cry a Lot"
En l'espace de quelques années, Bronze Avery s'est imposé comme une popstar queer très prometteuse. Il confirme encore l'un de ses talents, celui de proposer des sons mi-accrocheurs mi-vulnérables sur "Cry a lot", pépite pop-R&B qui se savoure sans déplaisir.
Tahiti 80 | "Lost In The Sound"
Boudé en France mais très populaire aux États-Unis et au Japon, le groupe rouennais Tahiti 80 a décidé d'insuffler de l'insouciance dans les coeurs - plus que bienvenu en ces temps troublés - à travers l'hymne solaire "Lost In The Sound", inspiré par l'idée de « communion par le son » et une photo d'une rave party de la fin des années 80. La mélodie, imparable, est un pur concentré de bonne humeur, à l'instar de son clip très dansant. Bonne nouvelle, l'album "Here With You" sortira le 18 mars.
Half Alive | "Summerland"
Trois ans après avoir fait les présentations avec "Now, Not Yet", le trio californien Half Alive prend un virage plus pop avec son deuxième album "Give Me Your Shoulders, Pt. 1", lancé juste avant une tournée internationale et qui, comme son nom l'indique, sera prochainement complété d'une seconde partie. Comme une chaude nuit d'été, "Summerland" s'écoute avec l'esprit léger, l'envie de croquer la vie à pleine dents et l'idée que chaque nouveau jour apporte son lot de promesses.
Alfie Templeman | "Broken"
Surdoué britannique de 19 ans à peine, Alfie Templeman a suscité curiosité et intérêt avec la sortie successive de plusieurs singles d'excellente facture, "Don't Go Wasting Time", "Hapiness in Liquid Form" et "Everybody Love Gonna Somebody". Le rockeur touche encore dans le mille avec "Broken", le premier single officiel de son tout premier album "Mellow Moon" qui sortira le 27 mai. Avec ses guitares festives, son immédiateté et son refrain hyper accrocheur, le morceau a tout d'un petit tube. Ne manquez pas son clip, aussi cool que vintage !
Keshi | "Touch"
Voix des coeurs romantiques ou brisés, Keshi est un artiste américain d'origine vietnamienne dont chaque morceau étend son univers R&B langoureux. Avec un milliard de streams cumulés et 5 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify, le chanteur est promis à un bel accueil avec son premier album "Gabriel" prévu dans l'année. Sur le superbe "Touch", ses mots se posent comme du velours sur des notes de piano, de quoi prometteur le meilleur pour son concert au Bataclan le 16 avril prochain.
Yanis et Lalla Rami | "SMTH"
Ex-Sliimy, l'artiste queer Yanis vient de publier son nouvel EP "Solo" qui marque une métamorphose artistique et personnelle. On y retrouve, entre des ballades poignantes, deux bops à même d'embraser le dancefloor : "Grace" et le duo explosif "SMTH" partagé avec la rappeuse Lalla Rami. Un hymne franco-anglais fiévreux, endiablé et brûlant qui arrive pile pour la réouverture de discothèques. Pump up the volume !
Arlo Parks | "Softly"
« Break it to me, break it to me »... Un an après avoir fait les présentations sur le somptueux "Collapsed in Sunbeams", Arlo Parks revient charmer cette fin d'hiver avec le bien-nommée "Softly". De sa douce voix de velours, la talentueuse chanteuse britannique nous réinvite dans un univers empli de douceur dans lequel on aimerait bien se lover sans fin.
Lewis OfMan | "Too Much Text"
Trois années de travail ont été nécessaires à Lewis OfMan pour donner naissance à son premier album "Sonic Poems" sur lequel l'artiste électro français propose 16 doses de house rétro aussi dansantes que sensuelles (l'explicite "Midnight Sex"). Sur le très drôle "Too Much Text", Lewis nous énumère la différente liste de SMS à envoyer, qu'ils soient risqués, disco, astrologiques ou stratégiques. Et même s'il dit détester ça...
Mild Orange | "The Time Of Our Lives"
Là-bas, c'est l'automne qui pointe le bout de son nez. Mais les Néo-Zélandais de Mild Orange nous proposent une belle dose de soleil et de bonne humeur avec leur formidable troisième album "Looking for Space". La tête vers les étoiles, le groupe d'indie pop nous fait rêver au fil des 46 minutes de son disque à travers les mélodies oniriques de "F.EA.R.", "Aurora" ou "The Time Of Our Lives". Assurément un des plus beaux disques de ce début d'année...
Metronomy | "Love Factory"
Le retour de Metronomy a de quoi dérouter. Le groupe qui nous a habitués à ses petits tubes électro-pop se veut plus organique, acoustique et folk que jamais sur "Small World", septième opus entièrement conçu durant le confinement. Joseph Mount ralentit donc souvent le tempo sur neuf titres doux et délicats, à l'image de ce "Love Factory", plus beau morceau du projet. Un invitation à attendre le retour du soleil et du redoux des températures.
Big Thief | "Simulation Swarm"
Sa longueur pourrait, de prime à bord, rebuter. Mais en 20 titres et 80 minutes, Big Thief ne fait jamais dans la répétition. Mieux, le groupe de folk américain propose là son album le plus varié et le plus dense, alliant des sonorités électroniques à ses douces chansons à la guitare, à écouter au coin du feu, à l'instar des quatre animaux dessinés sur la pochette de l'album "Dragon New Warm Mountain I Believe in You". Et que dire de la voix envoûtante d'Adrianne Lenker...
Découvrez la playlist coups de coeur du mois de février :