Crédits photo : DR
"Validé" propose enfin
sa saison 2 sur Canal+ et MyCanal. Et après
la mort d'Apash, joué par Hatik, à la fin de la première saison, place aujourd'hui à Laeti, qui incarne la rappeuse L'Alpha, dont on suit le retour de le rap game, non sans embûches. «
Il n'y a pas eu de volonté de faire du féminisme opportuniste. Il y avait juste l'idée, pour mes scénaristes et moi, de raconter des parcours de gens extraordinaires. Le parcours d'une femme dans le rap sera forcément extraordinaire, parce que c'est moins commun. On aura plein de choses à raconter autour d'elle » explique le créateur et réalisateur Franck Gastambide à nos confrères de
Pure Médias, qui a plusieurs raisons d'être fier de son projet. Déjà parce que "Validé" est devenu un véritable phénomène, brisant un record de visionnages sur MyCanal avec plus de 35 millions de connexions, tandis que Hatik et Bosh ont vu leur carrière exploser grâce à leurs rôles dans la série.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Des chiffres "complètement fous"
Carton sans précédent en France, "Validé" pourrait même faire sensation à l'étranger puisque la série a été achetée par la plateforme HBO Max. «
J'ai encore du mal à y croire ! » s'est exclamé Franck Gastambide sur ses réseaux sociaux en annonçant la grande nouvelle. Et la saison 2 événement de "Validé" a passionné les internautes. Si le premier épisode n'a été suivi que par 196.000 curieux sur Canal+ hier soir, les chiffres sur MyCanal sont déjà impressionnants. «
Record historique pour une création originale !! La saison 2 de #Validé a été visionnée plus de 1 million de fois en quelques heures via l'application @myCANAL » est-il écrit sur le compte officiel de Canal Group, tandis que Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, a confié que ce cap symbolique a été réalisé hier soir entre 21h et 2h du matin, avançant des «
chiffres de streaming complètement fous ». «
Et ça continue ce matin » renchérit-il.
Hier, Maxime Saada avait déjà salué les forces de la saison 2 de "Validé" : «
Casting au complet, nouveaux talents, écriture, sons et réalisation dexception et critiques unanimes ». Forcément, Franck Gastambide n'a pas résisté à l'envie de réagir à cette annonce de record historique : «
Merci aux équipes de @canalplus et surtout immense merci à vous ». De quoi motiver le réalisateur à plancher sur
une saison 3 ? «
Pour l'instant, j'ai besoin de changer d'univers et il n'y aura pas de saison 3 de "Validé" (...). J'ai besoin d'explorer d'autres choses » expliquait-il récemment, confirmant ensuite «
une pause » pour mieux revenir. A suivre donc !