lundi 01 juin 2020 13:44

Mai : la playlist coups de coeur de la rédaction avec Oklou, Rone, Dagny...

Comme tous les mois, la rédaction de Pure Charts vous livre ses coups de coeur. Au programme ? Les pépites de Sopico, Dagny, Car Seat Headrest, Jacob Banks, Indochine ou Yanis. Ecoutez les chansons qui ont rythmé le mois de mai 2020 !
Crédits photo : pexels

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Tyler Matthew Oyer | "Cry"
L'artiste queer Tyler Matthew Oyer, originaire de Los Angeles, a ouvert le mois de mai avec "Cry", un titre marquant dès la première écoute. Produite par le musicien Yoann Durant, la chanson démarre comme une complainte fragile avant de jaillir comme un trop plein d'émotions. Bouleversant.

Oklou | "SGSY"
Après avoir excellé ces derniers mois en s'accompagnant de Mura Masa et Flavien Berger, l'artiste française Oklou revient nous enivrer avec le délicieusement pop "SGSY", rappelant les excellents sons de Terror Jr. Attention, « she's gonna slaughter you » !

Jacob Banks | "Like You'll Never See Me Again"
L'incroyable voix de Jacob Banks est comme un souvenir qui ne vous quitte pas, comme un être cher qui vous colle à la peau. L'artiste soul britannique a eu la bonne idée de revisiter "Like You'll Never See Me Again" d'Alicia Keys, sorti à l'origine en 2007, en l'accompagnant d'un clip qui visera directement votre coeur.



Sopico | "Loin"
Sopico ne demande qu'à exploser. En même temps qu'il apparaissait au casting de la série "The Eddy" sur Netflix, le jeune rappeur français a poursuivi les présentations avec son nouvel EP "Episode 0". Parmi les six pistes, "Loin" se révèle être une chaleureuse et romantique invitation au voyage et à la détente. Qui n'en n'a pas besoin en ce moment ?

SHY Martin | "can I call you back ?"
Vous ne connaissez pas SHY Martin ? Ça tombe bien, elle vient de sortir 2 titres durant le confinement dont le très touchant "can i call you back ?". La voix délicate de la chanteuse suédoise épouse parfaitement sa mélodie intimiste et son texte sensible sur la solitude et l'anxiété.

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Yanis | "Grace"
Queer et fier de l'être, le talentueux Yanis, ex-Sliimy, poursuit sa mue avec "Grace", un hymne dance tout droit sorti des années 90 en pleine vague voguing avec, en prime, un clip savoureux mettant les reines de la nuit parisiennes à l'honneur. Condragulations !

Child Of The Parish | "Make It Better"
En créant le groupe Child Of The Parish, Ben et Tom Vella et l'illustrateur Pius Bak voulait « marier leur amour du disco, de la house et l'acid rock avec les comics ». Sorti en plein confinement, l'EP "Make It Better" et sa chanson-titre nous donne surtout envie de se prélasser au bord de la plage, en respectant les distances de sécurité bien sûr.

Dagny | "Somebody"
Katy Perry lui doit son excellent "Never Really Over". A 29 ans, il est grand temps que la chanteuse norvégienne Dagny connaisse le succès escompté avec ses délicieuseries pop dont ce tube en puissance à écouter en boucle et en boucle. Jetez une oreille à son nouvel EP "Strangers/Lovers", vous ne serez pas déçus !




Terre-Neuve | "Kelly Slater"
Ludovic Bousquet-Carton, alias Terre-Neuve, dessine avec son premier album "Azur-Aimant" les contours d'une synthpop élégante invitant à la rêverie. On se laisse envoûter, emporter par ses mélodies poétiques, sa voix qui chante de beaux textes en français et ce désir d'évasion qui transparaît à chaque piste...

The Magician | "You and Me"
Vous vous souvenez de la bombe "I Follow Rivers" de Lykke Li ? Neuf après ce remix qui a embrasé tous les dancefloors d'Europe, le producteur belge The Magician présente sur l'EP "Renaissance" deux pépites électro, "You and Me" et "Disco Romance", qui sonnent le retour de l'été et de l'insouciance après le confinement. Montez le volume !

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste



Rone | "Nouveau monde"
Rone nous emmène faire un tour du monde avec son somptueux "Room With a View", qui brasse des influences musicales du monde entier sur une heure de temps. L'extraordinaire "Nouveau monde" est une ode à l'évasion, à l'exaltation des corps et au voyage vers ce "nouveau monde". Obsédant et touchant.

Car Seat Headrest | "Weightlifters"
Le mois de mai a commencé sur les chapeaux de roue avec "Making a Door Less Open", le nouvel album de Car Seat Headrest, la joyeuse bande américaine qui mêle rock, garage et pop avec une évidence déconcertante. "Weightlifters", morceau d'ouverture donne le ton de ce disque à la fois fou et passionnant dans lequel la voix de Will Toledo semble se confondre avec celle de Julian Casablancas, derrière ce mur de son. Indispensable !



Other Lives | "Cops"
Il aura fallu attendre cinq années avant qu'Other Lives vienne à nouveau charmer nos oreilles. Voyage folk-rock, "For Their Love" marque par sa douceur et son exécution d'orfèvre. Voix profonde et quelques notes de piano effleurées viennent magnifier "Cops", le sommet musical du disque. A écouter d'urgence !

Indochine | "Nos célébrations"
Il sonne comme une évidence, comme un titre que l'on entendra partout. 100% Indochine dans la musique et dans le texte, "Nos célébrations" est une belle façon pour le groupe de lancer ses festivités du 40ème anniversaire. La fête promet d'être belle !

Cuerpos Cósmicos | "White Days"
Sous le nom de Cuerpos Cósmicos se cache... Camille, une chanteuse française ! Sorti au milieu du mois, son premier album "Rain" est une invitation à la rêverie nocturne où la délicate voix de Camille se confronte à des nappes éthérées qui rappellent l'onirisme d'un Beach House. Tout simplement sublime !

Ecoutez notre playlist des coups de coeur de mai 2020 :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter