Crédits photo : M6
Un an après
la victoire de Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de
Johnny Hallyday dont le premier album
"Puisque c'est écrit" s'est déjà écoulé à plus de
100.000 exemplaires, le télé-crochet "La France a un incroyable talent" a fait son retour sur l'antenne de M6 hier soir devant 3,28 millions de téléspectateurs. Un beau score pour une 14ème saison mettant à nouveau Marianne James, Sugar Sammy, Eric Antoine et
Hélène Ségara en vedette. Et la chanteuse l'assure, elle ne se lasse pas de son rôle de jurée. «
Je veux être toujours surprise ! Je vivais une situation personnelle difficile lors des enregistrements et j'ai décidé de me laisser aller. J'aime le contraste entre les programmes foufous et ceux parfaitement rodés. Je suis touchée par la fragilité des candidats. Si tout était parfait, ce ne serait pas aussi intéressant. En participant à cette émission, je voulais aussi montrer que je n'étais pas juste une interprète de chansons romantiques, que j'ai aussi de l'esprit » explique dans les colonnes de
Télé-Star celle qui a récemment
perdu son père.
"Tu es un gros coup de coeur"
A fleur de peau compte tenu de ces circonstances,
Hélène Ségara n'a pas manqué d'être bouleversée par une jeune participante venue réserver une belle surprise à sa famille, Marilou. Avant qu'elle ne monte sur scène, David Ginola a fait une annonce au jury et aux spectateurs dans la salle. «
La candidate n'est pas avec nous en coulisses. Pour une bonne et simple raison, c'est qu'elle est assise parmi vous dans le public. Elle est venue faire une surprise à sa famille et spécialement à ses grands-parents. Elle est venue avec eux ce soir et ils ne se doutent de rien » a expliqué l'animateur de "La France a un incroyable talent" avant d'aller chercher Marilou, originaire de Bron près de Lyon.
Intimidée par le feu des projecteurs, l'artiste en herbe a dû s'y reprendre à deux fois pour entonner
"Les vacances au bord de la mer" de Michel Jonasz, seule au piano. Dès qu'elle a su entrer dans la chanson, le temps s'est comme suspendu. «
Le timbre est magnifique » a commenté
Hélène Ségara au bout de quelques secondes, touchée par cette prestation pleine de sensibilité. Devant ses grands-parents en larmes, Marilou a reçu une longue ovation et une pluie de compliments. «
Je trouve que la fragilité, parfois, c'est sublime. Ça fait du bien. Finalement, tu nous mets dans une bulle de douceur. C'était juste et touchant. Tu es un gros coup de coeur, j'ai adoré ma puce » lui a lancé Hélène Ségara, secondée par ses trois comparses également sous le charme. Avec quatre "oui", Marilou continuera donc l'aventure "La France a un incroyable talent" !