Crédits photo : Polydor
C'est désormais officiel, le Super Bowl arrive sur une grande chaîne française ! Après avoir été
racheté par le groupe TF1, l'événement sera finalement diffusé sur la première chaîne dans la nuit du 3 au 4 février. Aux Etats-Unis, le Super Bowl est une véritable institution : cette finale de la ligue de football américain est le programme le plus regardé de l'année et chaque spot publicitaire diffusé à chaque pause coûte des millions de dollars ! En France, le Super Bowl est surtout connu pour sa mi-temps durant laquelle les plus grandes stars de la chanson offrent un show démesuré. Michael Jackson, Prince, U2, Beyoncé, Coldplay, Lady Gaga,
Katy Perry ou les Rolling Stones ont déjà mis le feu lors d'une des mi-temps. Et
après Justin Timberlake l'année dernière, c'est
au tour du groupe Maroon 5, accompagné de Travis Scott et Big Boi, de venir faire vibrer le Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta. Préparez les alarmes de vos réveils : le concert sera diffusé vers 2h20 du matin chez nous.
Des publicités spéciales durant l'événement
Depuis 2010, le Super Bowl était diffusé sur W9. L'événement avait rassemblé 284.000 téléspectateurs en 2017 et 347.000 férus de touchdown en 2018. Malgré l'effervescence qu'il crée chaque année outre-Atlantique, cette grande finale reste difficile d'accès pour le public français en raison de son heure de diffusion nocturne ainsi que la méconnaissance du football américain dans nos contrées. Avec cette diffusion à une plus large échelle sur TF1, le sport pourrait peut-être gagner en popularité en France. De plus, on apprend que la chaîne va mettre en place un dispositif inédit à l'américaine : durant les pauses, des annonceurs célébreront les Etats-Unis et le match avec des publicités spécialement crées pour l'occasion. Avec un match qui débutera sur les coups de 0h30, ce 53ème Super Bowl sera-t-il l'occasion pour les Français de découvrir en profondeur ce sport et d'obtenir un joli score d'audience ? Réponse le mois prochain !