lundi 03 décembre 2018 17:30

"The Voice Kids" : Ermonia reprend "All I Ask" d'Adele et bouleverse Amel Bent (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A 12 ans, Ermonia pourrait bien être sacrée grande gagnante de "The Voice Kids" saison 5. Vendredi, durant la demi-finale, la jeune fille a fait sensation et ému les coachs aux larmes en reprenant "All I Ask" d'Adele avec puissance. Regardez sa prestation !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Vendredi soir sur TF1, 4,2 millions de téléspectateurs se sont passionnés pour le nouvel épisode de "The Voice Kids". Il faut dire que l'enjeu était de taille : le public a pu découvrir le nom des huit talents choisis par les coachs pour la grande finale, qui se tiendra en direct ce vendredi 7 décembre ! Stratégie et émotion étaient au rendez-vous pour cette émission cruciale. Alors, qui a tiré son épingle du jeu ? Dans l'équipe de Jenifer, Emma a mis tout le monde d'accord en s'attaquant à "My Heart Will Go On" de Céline Dion, tandis que d'autres candidats ont été repêchés grâce à la nouvelle règle du télé-crochet. Ainsi, Madison a été sauvée in extremis par Amel Bent tandis que Soprano et Patrick Fiori se sont livrés à un duel pour récupérer Ismaël, auteur d'une reprise bluffante de Claude Nougaro. Ermonia, 12 ans, a elle aussi décroché sa place en finale en convaincant sa coach Amel Bent de la mener plus loin dans l'aventure. L'apprentie chanteuse ne s'était pourtant pas facilitée la tâche en optant pour une reprise périlleuse d'un tube d'Adele : "All I Ask".

"Tu es une perfection"


Rivaliser avec la puissance de la diva britannique ? Challenge relevé pour Ermonia ! Après une entame un peu hésitante, la collégienne a plongé le plateau dans une bulle hors du temps en délivrant une performance vocale exceptionnelle sur cette ballade au piano, aussi intense que superbe. Les quatre coachs en étaient tout chamboulés. « Comme je te regrette... Tu peux même pas savoir. A la fois, quel plaisir que tu sois dans l'équipe Amel, mais... j'ai raté le coche. Tu es sublime, dans tous les sens du terme » a réagi Patrick Fiori, les larmes aux yeux. « C'est si authentique, si ressenti » a renchéri Jenifer, impressionnée. Pour Soprano, « le temps s'est arrêté » durant l'interprétation de la jeune fille : « Je ne m'attendais pas à un tel niveau de maîtrise, de sincérité, d'amour et de délicatesse ». Tombée sous le charme dès son audition à l'aveugle sur "Something’s Got a Hold on Me" d'Etta James, Amel Bent n'a pas eu de mot assez fort pour décrire sa fierté : « Je le dis et je le répète, je te le dis du fond de mon coeur, pour moi tu es digne d'une carrière internationale. Tu es une immense chanteuse. Une immense chanteuse ». Ermonia remportera-t-elle la victoire finale ? Désormais, c'est au public de le décider !

Regardez Ermonia reprendre "All I Ask" d'Adele :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter