lundi 03 septembre 2018 17:00

"S.E.X.T.O" : Julia, la protégée de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, annonce son single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A 18 ans, Julia n'est pas une jeune fille comme les autres. Passée par "The Voice Kids" en 2015, la chanteuse s'apprête à faire ses grands débuts avec le single "S.E.X.T.O", concocté par un duo de l'ombre : Laurent Boutonnat et Mylène Farmer...
Crédits photo : Pochette du single
Depuis le 21 juin, jour de la Fête de la musique, les fans de Mylène Farmer sont sur le qui-vive. Des internautes très observateurs ont découvert que la société Requiem Publishing, que la star a fondé en 1989 avec son acolyte de toujours Laurent Boutonnat, a déposé auprès de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI) une nouvelle marque énigmatique : "Julia comme tu sais". Très vite, après une enquête menée virtuellement sur les proches du tandem et leurs réseaux sociaux, les regards se braquent sur Julia Friquet, une artiste en herbe révélée durant la saison 2 de "The Voice Kids" en 2015. Intégrée à l'équipe de Louis Bertignac après son audition à l'aveugle sur "I Will Always Love You" de Whitney Houston, Julia avait été éliminée au stade des battles. Trois ans plus tard, la chanteuse semble prête à opérer sa mue sous la houlette de ses deux parrains de prestige...

Sur les traces d'Alizée ?


Nouvelle signature de Sony et du label SMART, Julia publiera son premier single le 12 septembre. Son titre attire déjà la curiosité : "S.E.X.T.O". On retrouve là le parfum de mystère et de provocation que Mylène Farmer et Laurent Boutonnat aiment tant. La première s'est chargée du texte, qu'on imagine déjà rempli de sous-entendus, et le second de la composition. Ces dernières semaines, Julia a d'ailleurs adopté la même stratégie que sa mentor en dévoilant par petites touches soigneusement choisies des photos prises en studio et des vidéos intrigantes. Sur l'une d'elle, on y aperçoit une boîte à musique qui fait danser une ballerine. Sur un cliché, des bouts de paroles sulfureuses : « C'est moi au dévergondage, pas de règles, pas d'âge » ou « C'est du bout des doigts qu'elle aurait aimé ça ».

Avec son visage juvénile et son air angélique, impossible de ne pas voir en Julia la nouvelle Alizée. Il se murmure même que l'ex-lolita ferait partie intégrante du projet et qu'elle serait sa chorégraphe aux côtés de son mari Grégoire Lyonnet. Le premier message laissé sur le compte Twitter officiel de Julia s'adresse d'ailleurs à elle : le 21 août, elle souhaitait à l'interprète de "Moi... Lolita" un bon anniversaire en partageant une photo la montrant entourée du couple de "DALS". On en saura sûrement plus dans les jours à venir, avec la parution du single "S.E.X.T.O" et dans la foulée de son clip, réalisé par Laurent Boutonnat. Selon un communiqué, un premier album est déjà en préparation.




Voir cette publication sur Instagram

#love #night #dream #soon 💫

Une publication partagée par Julia (@julia) le






Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter