Novembre : les coups de coeur de la rédac' avec Noah Cyrus, Peter Peter, Georgio...
Comme chaque mois, Pure Charts vous propose la sélection éclectique de sa rédaction. Au programme de la playlist de novembre 2016 : Noah Cyrus, Tinashe, Peter Peter, Vaults ou Justice. Ecoutez !
Tinashe | "C'est la vie"
En attendant l'arrivée de son deuxième album "Joyride", Tinashe a mis en ligne la mixtape "Nightride" faite de titre R&B langoureux, dans le sillage de l'excellent "Aquarius". La meilleure piste ? "C'est la vie" à la sensualité débordante.
Noah Cyrus | "Make Me (Cry)"
Personne ne l'attendait mais Noah Cyrus, la petite soeur de Miley, rayonne sur son premier single "Make Me (Cry)", enregistré avec Labrinth. Un titre trouble à la fois déchirant et déstructuré. L'excellente surprise du moment !
Saez | "Les enfants paradis"
Plus que jamais, Saez s'engage. Touché en plein coeur par les attentats du Bataclan, l'artiste français fait jaillir sa peine et trouve les mots justes sur "Les enfants paradis", sans pathos et avec une sincérité désarmante. Une des plus belles chansons de l'année.
Shay | "Cabeza"
Attention à la tornade Shay ! Repérée par Booba, la rappeuse a déjà frappé fort avec ses singles "PMW" et "Biche". Elle remet ça avec "Cabeza", accompagné d'un refrain accrocheur et d'un clip des plus humides. Son premier album "Jolie garce" sort vendredi !
Bright Light Bright Light | "Touch Me"
Bright Light Bright Light continue de nous émerveiller avec son EP "Cinematography" où il revisite des titres qui ont marqué sa vie de cinéphile. Sur "Touch Me", originalement enregistré pour le film d'horreur "La revanche de Freddy", l'artiste britannique apporte une vague disco irrésistible.
The Weeknd feat. Daft Punk | "I Feel It Coming"
Tube instantané, "I Feel It Coming" orchestre la rencontre au sommet entre la popstar la plus fascinante du moment et le duo le plus emblématique de la french touch, sur une délicieuse production aux accents funk. Quel groove ! Impossible de résister.
San Holo | "Light"
Connu pour ses remix trap dont celui, solide, de "The Next Episode" de Dr. Dre, ce producteur venu des Pays-Bas excelle en insufflant de la douceur à son nouveau single "Light", tout aussi planant qu'explosif.
Vaults | "Hurricane"
La sublime voix de Blythe Pepino, la chanteuse de Vaults, fait des merveilles dans la nouvelle publicité John Lewis. Mais plutôt que sa reprise de Randy Crawford, on préfère écouter en boucle le très beau, féérique et envoûtant "Hurricane". Ne passez pas à côté du premier album du groupe, "Caught in Still Life", attendu vendredi !
Peter Peter | "Bien réel"
Derrière sa belle gueule, le chanteur québécois cache une âme de poète torturé. La mélancolie lui va si bien sur "Bien réel", une chanson lente et protéiforme, qui révèle peu à peu des trésors insoupçonnés.
Nick Murphy | "Stop Me"
Bye bye Chet Faker ! L'artiste australien délaisse son alter ego pour se présenter désormais sous son vrai nom. Rageur et frénétique, battu par des riffs et des percussions, son nouveau "premier" single sonne comme la meilleure des promesses.
Georgio | "Svetlana & Maïakovski"
Georgio, le nouveau Nekfeu ? Une chose est sûre, le Parisien partage avec le rappeur du S-Crew la passion pour les livres auxquels il fait référence tout au long de son deuxième album "Hera". Pour preuve, cette chanson qui nous emmène dans la vie de Svetlana, une prostituée de Pigalle qui récite des poèmes de Maïakovski pour s'évader.
Justice | "Stop"
Un titre pop et chic, doux et fort, qui tire une fine couverture de french touch sur lui. Le duo électro Justice revient droit dans ses bottes avec son troisième album "Woman", après cinq ans d'absence.
Shock Machine | "Lost in the Mystery "
Quand l'ex-Klaxons James Righton (Monsieur Keira Knightley à la ville) rencontre le producteur de Arctic Monkeys, James Ford, ils créent une pépite 70's qui se marrie parfaitement avec la voix si particulière du chanteur britannique.
The XX | "On Hold"
Le trio britannique se réchauffe avec "On Hold", premier extrait d'un troisième album qui se veut plus joyeux que les précédents. L'influence de l'album solo de Jamie XX ? Réponse début janvier !
Arielle Dombasle & Nicolas Ker | "The Endless Summer"
La sirène fantasque s'est rapprochée du leader de Poni Hoax pour livrer un album electro-rock "La rivière atlantique". Une rencontre inattendue et inspirée pour un résultat surprenant.