Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A la suite des attentats terroristes survenus hier soir au sein de l'aéroport Ataturk d'Istanbul, en Turquie, le monde entier rend hommage aux victimes et à leurs proches. Parmi les hommages, Madonna, Diam's ou Louane ont tenu à réagir sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Quinze jours après la fusillade meurtrière à Orlando au sein de la discothèque gay Pulse, qui a fait 50 morts et 56 blessés selon un bilan non définitif, l'horreur a encore frappé. Hier soir, mardi 28 juin, vers 22 heures, la Turquie a été prise pour cible d'attaques terroristes survenues dans l'aéroport Ataturk d'Istanbul. Trois terroristes kamikazes ont ouvert le feu sur les passagers et les forces de l'ordre au sein du terminal des vols internationaux, avant que des explosions détonnent. Pour le moment, selon le gouvernement turc, le bilan des victimes s'élève à 36 morts et 147 blessés.
#PrayForIstanbul
Depuis l'annonce par les médias hier soir, le monde entier s'émeut de ce terrible attentat terroriste, et les messages de solidarité chargés d'émotion se multiplient sur les réseaux sociaux, de la part d'anonymes et des célébrités. Tandis que certains s'exaspèrent devant une telle accumulation d'actes terroristes aux quatre coins du monde, d'autres préfèrent se recueillir. « Je prie pour Istanbul. Je prie pour la Turquie. Pourquoi est-ce si difficile de s'aimer les uns les autres ? » a posté Madonna sur son compte Instagram, tandis que Diam's a elle aussi tenu à réagir sur les réseaux sociaux : « Mes pensées pour toutes les victimes du terrorisme dans le monde... #Istanbul #Tristesse #Prières... ». De son côté, Vitaa a publié un message durant la nuit : « Énormes pensées pour les victimes de cet horrible attentat #PrayForIstanbul ».
Slimane, lui, a retweeté un post touchant de l'animatrice Aida Touihri : « Les terroristes frappent partout.Sans distinction de religion. Leur haine est aveugle...Solidarité avec le peuple turc🇹🇷 #Istanbul #Ramadan ». Quant à Louane, elle n'a pas trouvé les mots pour qualifier l'horreur, publiant alors le dessin d'un coquelicot avec le drapeau truc qui fait le tour du monde depuis plusieurs heures. A noter que la plupart des stars internationales n'ont pas encore réagi en raison du décalage horaire.
Pray For Istanbul 🙏🏻 Pray For Turkey 💔. Why's It So Hard To Love One Another? pic.twitter.com/Dx3OYXwA46